Rosslare - Roscoff est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Rosslare à Roscoff : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Irlande à la France.

Compagnies de ferry pour Rosslare - Roscoff

Commentaires Ferry Rosslare Roscoff

  • "très bien"

    grande chambre pour un ferry, propre, choix pour les restaurants et les bars

    'Oscar Wilde' travelled on Oscar Wilde

    En savoir plus En résumé
  • "voyage irlande"

    traversée de qualité, confort et bon accueil du personnel

    'Oscar Wilde' travelled on Oscar Wilde

    En savoir plus En résumé
  • "Oscar Wilde Rosslare Roscoff"

    Bateau impressionnant. Personnel aimable. Beaucoup de choses à faire pour les familles avec de jeunes enfants.

    'Oscar Wilde' travelled on Oscar Wilde

    En savoir plus En résumé
  • "Satisfait"

    Rien à redire, satisfaction dans l'ensemble.

    'Oscar Wilde' travelled on Oscar Wilde

    En savoir plus En résumé

Guide de Rosslare

Rosslare est un village, une station balnéaire et un port situé dans le comté de Wexford, en Irlande. Une longue langue de sable s'étend au nord de Rosslare et sépare le port de Wexford de la mer d'Irlande. Jusqu'au début des années 1920, elle s'étendait sur de nombreux miles au nord, touchant presque Point Raven et formant ainsi une bouche très étroite pour le port de Wexford. A son extrémité se trouvait un petit fort appelé Fort Rosslare, mais durant l'hiver 1924-1925 une tempête l'a peu à peu emporté. Il a été abandonné et tout ce qui en reste maintenant est une île à marée basse.

Le village est populaire auprès des touristes depuis au moins 100 ans, peut-être parce qu'il est connu comme étant le plus ensoleillé en Irlande. Sa plage a reçu un drapeau bleu et attire donc de nombreux baigneurs et familles.

Le port moderne dispose de nombreux équipements dont un restaurant et une salle d'attente, un bar en bord de mer, une aire de jeux, des boutiques, un service de location de voitures, un bureau de change et une annexe du ministère de l'Agriculture. Les ferries de Rosslare vont à Pembroke (4 h de traversée), Fishguard (3h30), Cherbourg et Roscoff en France.


Guide de Roscoff

Le pittoresque village français de Roscoff, sur la côte nord de la Bretagne est une introduction idyllique aux charmes rustiques de Bretagne. Les visiteurs de la ville y trouveront de beaux bâtiments du 16ème siècle en granit nichés contre la côte, des rues remplies de restaurants fantastiques servant des plats succulent, des charmantes petites galeries d'art et des boutiques de cadeaux. La ville est spécialisée dans les plats à base de fruits de mer et les crêpes bretonnes traditionnelles, que vous pourrez déguster dans l'une des nombreuses crêperies. Vous pourrez également profiter de la thalassothérapie qui propose des thérapies de détente en utilisant l'eau de mer et des produits de la mer.
Le port est opérationnel depuis 1973, bien que les passagers ne trouvent pas de nombreuses installations au terminal. Les ferries assurent les liaisons avec Rosslare et Cork en Irlande. Le temps de traversée est autour de 17 heures à 13 heures et Rosslare à Cork.