Ferry de Patras à Ancône

La traversée de Patras Ancône connecte la Grèce avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Minoan Lines fonctionne 7 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 19 heures 30 minutes tandis que le service Anek Superfast fonctionne 10 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 21 h.


Vous disposez donc de 17 traversées proposées par semaine sur la traversée Patras Ancône entre la Grèce et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Patras à Ancône : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Grèce à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Patras - Ancône

  • Minoan Lines
    • 7 Traversées / Semaine 19 h 30 min
    • Voir prix
  • Anek Superfast
    • 10 Traversées / Semaine 21 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Patras Ancône

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Patras Ancône est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Patras Ancône

9
  • "Bien, avec des pistes de progrès"

    Apres les deux traversées Ancône - Igoumenitsa puis Patras - Ancône, un regard que je souhaite objectif : Globalement bon, bateau confortable, restauration de bonne qualité à un coût raisonnable,la propreté est bonne au départ et dépend ensuite des passagers (...). Par contre le ménage semble fait plusieurs fois durant la traversée dans le salon 1 ère. Plusieurs désagréments qui peuvent facilement être corrigés par la compagnie pour peu qu'elle en ait la volonté (ce dont à priori je ne doute pas) : 1- nous avions réservé à l'aller et au retour des sièges en 1 ere classe. Il faudrait à minima que la réservation ( ou le billet) précise de manière très explicite le nom du salon et le numéro du siège réservé : A l'aller, j'ai montré le billet à un membre d'équipage qui m'a dit d'entrer dans un salon (le n°1). Au retour, demande à l'accueil qui nous dirige vers le salon n°4, avec des fauteuils beaucoup plus confortables, plus larges, ect... nous étions en 1 ere classe, et e conclusion, nous avons voyagé à l'aller en 2 eme classe. 2- débarquement de la voiture. Il est évident que la manœuvre prend du temps et que tous les garages ne peuvent pas débarquer en même temps. D'ou l'inutilité de se retrouver tous dans les garages tant que le débarquement n'est pas possible avant longtemps. A l'aller, garage 2 ou 3 qui se trouve dans les cales. Pas d'air, température très chaudes, attente 1h avant qu'enfin une ventilation se mette en marche et que la rampe s'ouvre. Il aurait été plus judicieux d'attendre dans les salons. Au retour garage 7, au niveau du pont 7, donc pas de problématique de ventilation. Mais de nouveau une longue attente. Un appel 1/4h à l'avance garage par garage permettrait une meilleure fluidité, et pour les garage en cale, moins de risque de malaises.

    Jean Claude a effectué la traversée Patras Ancône avec la compagnie Minoan Lines sur le Cruise Europa.

    En savoir plus En résumé
  • "Une traversée agréable et très bien équipée."

    Traversée très agréable dommage que les boissons a bord soient si onéreuses. Prix et qualité de la restauration a bord corrects, mais il est a regretter que la carte bleue ne soi pas acceptée comme cela est le cas dans les boutiques à bord.

    Anonyme a effectué la traversée Patras Ancône avec la compagnie Minoan Lines sur le Cruise Europa.

    En savoir plus En résumé
  • "Traversé Patras Anconne"

    Si, comme nous, vous réservez seulement "emplacement sur le pont", sachez qu'en fait il n'y a pas de siège réservé sur le navire. il n'y a pas de pont intérieur, seul le pont extérieur qui offre quelques sièges pour le snack mais en nombre réduit.

    Maxime a effectué la traversée Patras Ancône avec la compagnie Minoan Lines sur le Cruise Olympia.

    En savoir plus En résumé
  • "Satisfait"

    Pour prendre du repos au milieu du voyage entre la Belgique et la Grèce, prendre le ferry de Ancône à Patras est une bonne formule.

    Daniel a effectué la traversée Patras Ancône avec la compagnie Anek Superfast sur le Superfast XI.

    En savoir plus En résumé

Guide de Patras

Patras est la capitale régionale de la Grèce de l'Ouest, dans le Péloponnèse du nord. La ville est à environ 215 km à l'ouest d'Athènes et est construite sur les contreforts du mont Panachaikon, surplombant le golfe de Patras. La ville est parfois appelée la porte de l'Ouest et est un pivot du commerce de la région, son port, très actif, jouant un rôle important dans les échanges de la Grèce avec l'Italie et le reste de l'Europe. En Février, chaque année, la ville accueille l'un des carnavals les plus importants et les plus colorés d'Europe. Parmi les caractéristiques notables du Carnaval de Patras, on notera ses catamarans satiriques, de la taille d'un mammouth, des bals et des défilés extravagants. Ils bénéficient des centaines de milliers de visiteurs, dans un agréable climat méditerranéen.

Les îles Ioniennes, dont Corfou, sont tout près de la côte sud de l'Italie. Le port lui-même est très proche du centre de Patras, où se trouvent de nombreux magasins, restaurants et hôtels. Les installations, dans le port lui-même, sont assez limitées. Il existe plusieurs traversées pour les voitures et les passagers, depuis Patras, vers d'autres destinations grecques et italiennes - et elles sont assurées toute l'année.

Guide d'Ancône

La ville portuaire moderne d'Ancône est située dans la région des Marches en Italie centrale. La région a récemment gagné en popularité, à la faveur de sa beauté naturelle intacte et d'une cuisine délicieuse, et alors qu'Ancône en elle-même n'est pas strictement une ville touristique, elle a beaucoup à offrir aux visiteurs. Située sur la mer Adriatique, Ancône se trouve à 200 km de la ville de Bologne et à 280 km de Rome, la capitale italienne. Nichée entre les pentes du Monte Astagno et Monte Conero, l'emplacement a fait en sorte qu'il était facile pour les colons de Syracuse de la défendre. Etant fondée autour de 386 avant JC, les visiteurs d'Ancône seront comblés par la ville historique sur une colline non loin du port. Des marchands grecs ont établi une usine de pourpre de Tyr dans la ville et leur influence sur la région est remarquable. A l'époque romaine, la ville avait son propre système monnétaire et le grec était parlé dans toute la région.

Ancône est un port de mer très important et est très bien connecté avec de nombreux autres endroits. Le moyen le mieux et le plus facile pour atteindre Ancône est par ferry, qui fonctionne vers des destinations comme Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Korcula, Dubrovnik, Patras, Igoumenitsa et Dugi Otok.