Ferry d'Ancône à Venise

La traversée en ferry de Ancône Venise connecte l'Italie avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Minoan Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 6 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Ancône Venise et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Ancône - Venise

  • Minoan Lines
    • 3 Traversées / Semaine 6 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ancône Venise

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Ancône Venise est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide d'Ancône

La ville d'Ancône est située dans la région des Marches, en Italie centrale, à environ 280 km au nord-est de Rome. La ville est située au bord de la mer Adriatique, entre les pentes des deux extrémités du promontoire de Monte Conero, Monte Astagno et Monte Guasco. Ce port est l'un des principaux de la mer Adriatique, en particulier pour le transport de passagers. L'un des principaux sites de la ville est la cathédrale d'Ancône, consacrée à Judas Cyriaque. La cathédrale a été sanctifiée au début du 11e siècle et achevée en 1189. Elle possède un dôme dodécagonal, dont le centre a légèrement été modifié par Margarito en 1270. La façade présente un portail gothique, qui devait avoir un arc latéral de chaque côté, attribué à Giorgio da Como (1228).

Le port d'Ancône est relié, par ferry, à plusieurs pays du bassin de l'Adriatique dont la Grèce, la Turquie, la Croatie, l'Albanie et le Monténégro. Le port accueille chaque année plus d'un million de passagers. Départs possibles vers Split, Rijeka, Zadar, Hvar, Dubrovnik, Bari, Patras et Igoumenitsa. Le port propose de nombreux services: un café, une supérette ainsi que des toilettes. Il existe un parking pour les séjours de courte et longue durée - il y a également des places de stationnement pour accueillir les conducteurs handicapés.

Guide de Venise

La ville italienne de Venise est tout simplement magnifique et complètement unique. Elle a été fondée il y a plus de 1500 ans et est formée de 117 îles différentes. Elle est reliée par une série de plus de 150 canaux, 400 ponts et de nombreuses anciennes chaussées. Le centre-ville historique est divisé en six sestières: Cannaregio, Castello, Dorsoduro, San Marco, San Polo et Santa Croce. Tous les bâtiments de Venise sont soutenus par des minces poteaux en chênes et pin, qui sont plantés profondément dans le sol pour créer une base solide. Comme le sol est gorgé d'eau, sans oxygène libre, ces piliers restent solides et ne se décomposent pas. La ville est l'une des plus belles et plus populaires dans le monde, et est toujours admirée par les nombreux touristes qui la visitent toute l'année. Il y a de nombreuses attractions et sites vénitiens célèbre à voir, comme la Basilique San Marco, une grande église qui est l'un des sites les plus célèbres associés à cette ville; la Piazza San Marco, située au coeur de Venise et affectueusement appelée par Napoléon le plus beau salon en Europe; le Palazzo Ducale (Palais des Doges), un palais en bord de mer à couper le souffle et un superbe exemple de l'architecture gothique; et la galerie Accademia avec ses merveilleux chefs-d'œuvre du 14ème au 18ème siècle par des artistes de renommée mondiale, tels que Bellini, Giorgione, Rosalba Carriera, Longhi, Picasso, Tintoret, Titien, Tiziano, Veronese et bien d'autres.