Ferry de Patras à Brindisi

La traversée en ferry de Patras Brindisi connecte la Grèce avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 16 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Patras Brindisi et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Patras à Brindisi : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Grèce à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Patras - Brindisi

  • Grimaldi Lines
    • 4 Traversées / Semaine 16 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Patras Brindisi

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Patras Brindisi est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Patras Brindisi

  • "séjour plaisant"

    J'ai fait un voyage de nuit relaxant entre Patras et Brindisi - les installations sont un peu anciennes, mais entièrement fonctionnelles. La sortie du ferry est un cauchemar et doit être mieux organisée - mais, à part ça, je vous recommande vivement ce service de ferry!

    Anonyme a effectué la traversée Patras Brindisi avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé
  • "Peut mieux faire !"

    Nettement moins bien que Superfast. De plus les manœuvres de débarquement sont laborieuses et risquées du fait de la nécessité de faire un demi-tour sur place pour sortir. Pourquoi ne pas le faire à l'entrée au moment de stationner la voiture comme on le fait presque toujours ailleurs ?

    Didier a effectué la traversée Patras Brindisi avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé
  • "Nouvelle expérience, nouveaux amis"

    Quelle expérience merveilleuse de voyager avec des centaines de touristes qui dorment sur le sol.

    Piotr a effectué la traversée Patras Brindisi avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé
  • "Prisonnier de la cellule H"

    Nous avions réservé une cabine couchette '4 'de Patras à Brindisi, Juillet 2013 et la photo est loin de représenter la cabine en vrai. Pas assez de place pour qu'un chat se promène dans la cabine, et nous étions seulement 2 personnes! Ne vous embêtez pas à réserver une cabine chère (ils sont de toute façon trop cher) mieux vaut prendre un siège inclinable.

    Anonyme a effectué la traversée Patras Brindisi avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Catania.

    En savoir plus En résumé

Guide de Patras

Patras est la capitale régionale de la Grèce de l'Ouest, dans le Péloponnèse du nord. La ville est à environ 215 km à l'ouest d'Athènes et est construite sur les contreforts du mont Panachaikon, surplombant le golfe de Patras. La ville est parfois appelée la porte de l'Ouest et est un pivot du commerce de la région, son port, très actif, jouant un rôle important dans les échanges de la Grèce avec l'Italie et le reste de l'Europe. En Février, chaque année, la ville accueille l'un des carnavals les plus importants et les plus colorés d'Europe. Parmi les caractéristiques notables du Carnaval de Patras, on notera ses catamarans satiriques, de la taille d'un mammouth, des bals et des défilés extravagants. Ils bénéficient des centaines de milliers de visiteurs, dans un agréable climat méditerranéen.

Les îles Ioniennes, dont Corfou, sont tout près de la côte sud de l'Italie. Le port lui-même est très proche du centre de Patras, où se trouvent de nombreux magasins, restaurants et hôtels. Les installations, dans le port lui-même, sont assez limitées. Il existe plusieurs traversées pour les voitures et les passagers, depuis Patras, vers d'autres destinations grecques et italiennes - et elles sont assurées toute l'année.

Guide de Brindisi

Brindisi est une ville portuaire italienne située sur la côte Adriatique, dans la région des Pouilles. Comme beaucoup d'autres villes de la côte adriatique, l'Histoire de Brindisi est inextricablement liée aux terres qui se trouvent de l'autre côté de la mer, à l'est.
Grâce à son grand port naturel, la ville a toujours été, et continue d'être, l'un des ports les plus importants d'Italie. Aujourd'hui, c'est un point de départ notable de ferries, en direction de la Grèce et des Balkans. Mais, lors des périodes Grecque et Romaine - et au Moyen Âge, ce port a servi à de nombreuses autres fins.

Il y a beaucoup de choses à faire et à voir dans la ville, y compris le Castello Svevo (ou Château Grande) et le Château Aragonais. Le premier, construit par l'empereur Frédéric II, a une forme trapézoïdale et des tours carrées massives. Le deuxième, construit par le roi Ferdinand Ier de Naples à la fin du 15ème siècle sur l'île S. Andrea, fait face au port de la ville.

Du port de la ville, des ferries rejoignent de nombreuses destinations comme Paxos, Corfou, Igoumenitsa, Patras et Zante.