Ferry de Gênes à Arbatax

La traversée en ferry de Gênes Arbatax connecte l'Italie avec la Sardaigne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Tirrenia. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 15 heures 29 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Gênes Arbatax et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte
Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Sardaigne.

Compagnies de ferry pour Gênes - Arbatax

  • Tirrenia
    • 2 Traversées / Semaine 15 h 29 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Gênes Arbatax

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Gênes Arbatax est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Gênes Arbatax

  • "traversées gênes-sardaigne"

    Nos traversées se sont bien passées, le personnel est discret et efficace. La nourriture est bonne, un seul petit bémol, ce sont les "poltrones" ils devraient être inclinables! Dans l'ensemble tout était bien, merci.

    Claude VILLEMIN a effectué la traversée Gênes Arbatax avec la compagnie Tirrenia sur le Bithia.

    En savoir plus En résumé

Guide de Gênes

Gênes est une ville portuaire en Italie, capitale de la région de Ligurie et située sur la mer Méditerranée. La vieille ville fait partie du patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2006 et la ville en général a une riche histoire en art, musique, architecture et gastronomie. Gênes a été nommée capitale européenne de la culture en 2004. Elle est aussi la ville natale de Christophe Colomb et Niccolo Paganini.

Le centre historique de Gênes est un dédale de places et caruggi (ruelles typiques de Gênes). On y retrouve une dimension médiévale et des influences baroques du 16ème siècle (carré San Matteo et l'antique Via Aurea, maintenant via Garibaldi). Des vestiges des anciennes fortifications du 17ème siècle sont encore visibles à proximité de la cathédrale San Lorenzo, qui est le lieu de culte le plus fréquenté de Gênes.

Le port de Gênes est le plus grand port commercial et industriel italien et un des plus importants de la mer Méditerranée. Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc. Le terminal du ferry est à plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur vous trouverez les salles d'attente et un grand centre commercial.

Guide d'Arbatax

La ville d'Arbatax est situé sur l'île italienne de la Sardaigne. Les montagnes environnantes qui sont les plus élevés de l'île fournissent une toile de fond magnifique pour la ville. Le centre ville se dresse au fond du cap Bellavista, une zone enrichie avec le maquis méditerranéen de couleur verte et célèbre pour les roches rouges caractéristiques et les masses de granit porphyrique situées à proximité du port. Adjacente au port, une tour datant du 17ème siècle s'élève tandis que sur la mer, vous pouvez voir la silhouette du célèbre récif porphyrique connu sous le nom "roches rouges" d'Arbatax. A environ 3 km de la ville, sur la partie Sud de la pointe, se trouve la Tour S. Gemiliano. Les sites confondus, ainsi que le vaste choix d'excursions dans les régions intérieures autour de la ville font d'Arbatax une zone balnéaire particulièrement agréable et un endroit pour rester.

Depuis le port de Arbatax, les services de ferry relient au continent italien par les ports de Civitavecchia, Gênes, Fiumicino, Olbia et Cagliari.