les îles Eoliennes

Comment réserver des ferries entre les îles Eoliennes et la Sicile

Les options ne manquent pas quand il s'agit de choisir un ferry entre les îles Eoliennes et la Sicile. Il y a 1 compagnies de ferry avec un total de 21 Routes de Ferry connectant Vulcano à Palerme, Lipari à Palerme, Milazzo & Messine, Salina à Palerme, Milazzo & Messine, Rinella à Palerme, Milazzo & Messine, Filicudi à Palerme & Milazzo, Alicudi à Palerme & Milazzo, Stromboli à Milazzo & Messine, Rinella à Palerme, Milazzo & Messine, Vulcano à Palerme, Milazzo & Messine, Lipari à Palerme, Milazzo & Messine & Salina à Palerme, Milazzo & Messine.

La route la plus rapide entre les îles Eoliennes et la Sicile est celle de Vulcano à Milazzo avec une traversée d'environ 45 minutes. Avec autant de routes proposées, nous vous rendons les choses simples en comparant toutes les traversées équivalentes en un seul clic. Vous pouvez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez.

Carte des traversées Iles Eoliennes Sicile

Cliquez pour voir la carte

A propos des îles Eoliennes:

Les îles Éoliennes, ou îles Eolie, comme elles sont connues localement, sont un archipel d’îles et d’îlots situé en mer Tyrrhénienne, au nord de la Sicile.

Elles ont été nommées par les colons grecs en hommage au dieu du vent, Éole. Elles sont formées de Lipari, Vulcano, Salina, Stromboli, Panarea, Filicudi, Alicudi et Basiluzzo.

L’île principale – Lipari se trouve plus ou moins au centre de l’archipel. C’est une plaque tournante pour se rendre sur les autres îles et on y trouve de nombreux hôtels.

Il n’y a pas de vols réguliers vers les îles ; par conséquent, le seul moyen d’aller et de se déplacer entre les îles Éoliennes est le ferry. Il y a des liaisons régulières avec la Sicile et avec l’Italie continentale.

Comme beaucoup d’îles italiennes, les îles Éoliennes sont de plus en plus prisées des touristes et la population augmente de manière significative en été.

A propos de la Sicile:

La Sicile se trouve au large de la côte sud de l’Italie. C’est la plus grande île italienne. Elle est entourée par les mers Ionienne, Tyrrhénienne et Méditerranéenne.

Certaines parties de la Sicile se situent à la même latitude que les côtes nord-africaines. Par conséquent, la Sicile bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année et attire des vacanciers du monde entier. Comme la plupart des îles italiennes, elle est particulièrement prisée durant la période estivale.

Le volcan le plus actif d’Europe, le mont Etna, se trouve sur la côte est de la Sicile. C’est sans aucun doute l’une des attractions majeures de la région.

Sans doute en partie à cause de son emplacement géographique, mais surtout en raison de sa popularité, la Sicile est desservie par de nombreuses liaisons régulières en ferry vers les îles voisines, l’Italie continentale, Malte et la Tunisie.