Ferry d'Alicudi à Palerme

La traversée en ferry de Alicudi Palerme connecte les îles Eoliennes avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure 55 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Alicudi Palerme et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Alicudi - Palerme

  • Liberty Lines
    • 7 Traversées / Semaine 1 h 55 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Alicudi Palerme

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide d'Alicudi

Alicudi est la plus occidentale des huit Iles Eoliennes, un archipel volcanique au nord de la Sicile. L'île est à environ 40 km à l'ouest de Lipari et a une superficie totale de 5,2 km2. Aujourd'hui, il y réside environ 120 habitants qui vivent principalement de la pêche, et également un peu de l'agriculture locale. Sur l'île, il y a un seul restaurant, dont le menu dépend fortement du poisson attrapé par les pêcheurs locaux, ou de la nourriture livrée en hydroptère.

Il est possible de rejoindre l'île d'Alicudi en hydroglisseur ou en ferry depuis Palerme, Milazzo, Messine, Reggio de Calabre, et Naples. Le port de départ principal pour les îles Éoliennes, et donc pour Alicudi, est celui de Milazzo, dans la province de Messine en Sicile. Des ferries et des hydroglisseurs partent tous les jours, toute l'année, si la météo le permet. Alicudi est la plus éloignée des îles Éoliennes de Milazzo (à environ 53 miles nautiques) et la traversée dure environ 3 heures en hydroptère, avec des escales sur les îles voisines de Vulcano, Lipari, Salina, et Filicudi.

Guide de Palerme

La ville italienne de Palerme est située sur l'île de Sicile. Palerme se trouve sur la côte Nord-Ouest et a un port naturel particulièrement vaste et important, à côté du Monte Pellegrino. Avec un caractère typiquement méditerranéen et beaucoup d'appel côtier, Palerme remonte aussi loin que le 8ème siècle et est aujourd'hui connue pour beaucoup de choses différentes, comme ses bâtiments normands, de magnifiques palais et marchés animés locaux. Le centre historique de Palerme est le quartier Quattro Canti, ce qui signifie les «Quatre Coins». Un certain nombre d'attractions les plus impressionnantes de la ville sont à cet endroit, tels que le Palais Royal. La cathédrale de Santa Maria Assunta (Cathédrale) mérite également une visite. C'est assez impressionnant et l'ampleur et le détail de l'architecture doivent être vus dans la chair pour être pleinement appréciés. Les visiteurs doivent aussi voir la basilique médiévale de San Francesco d'Assisi, le Castello della Zisa (château de la Zisa) datant du 12e siècle et le Teatro Massimo, un théâtre récemment restauré proposant des performances régulières.

Des ferries partent du port pour Gênes, Civitavecchia, Naples et la Tunisie.