Foire Aux Questions

Notre Foire Aux Questions regroupe toutes les questions, et leurs réponses, que vous vous posez à propos de votre réservation et de votre traversée! Cliquez sur une des catégories ci-dessous pour découvrir les questions relatives. Si vous n'y trouvez pas votre question, Nous contacter.

Documents de voyage à bord de ferries

  • Dois-je avoir un passeport afin de pouvoir voyager à bord d'un ferry ?

    La pièce d'identité nécessaire à votre traversée en ferry dépend de la route effectuée et de votre nationalité. Sur la plupart des routes internationales, un passeport en cours de validité vous sera demandé lors de l'enregistrement mais il y a des exceptions. Si vous êtes un citoyen Européen et que vous voyagez en Europe, une carte nationale d'identité peut également suffire. Les citoyens Irlandais et Britanniques peuvent voyager en Irlande et en Grande Bretagne avec une pièce d'identité avec photographie, comme un permis de conduire. Sur de nombreuses traversées de ferry intérieures, une pièce d'identité (avec photo) en cours de validité sera suffisante. Parfois même, aucun document ne sera demandé lors de l'enregistrement. Merci de consulter votre email de confirmation pour obtenir plus de précisions quant à la pièce d'identité nécessaire à votre voyage.

  • Quels sont les documents nécessaires pour conduire à l'étranger?

    Lorsque vous conduisez à l'étranger, vous êtes légalement tenu de vous munir d'un permis de conduire valide, du numéro d'immatriculation de votre véhicule et de votre certificat d'assurance automobile. Certains pays disposent également de règlementations et exigences spécifiques à respecter lors de la conduite sur place. Nous vous conseillons donc de vérifier avant votre voyage pour vous assurer que vous respectez toutes les réglementations locales.

  • Ai-je besoin d'un visa pour voyager à bord d'un ferry ?

    Tout dépend de l'endroit d'où vous venez et de l'endroit où vous vous rendez. Veuillez vérifier au préalable. Si vous pensez avoir besoin d'un visa, veuillez contacter votre ambassade locale. Veuillez également noter que l'obtention d'un visa peut prendre plusieurs semaines, alors assurez-vous d'en obtenir un bien avant votre date de voyage.