Informations COVID-19 Cliquez ici pour visiter notre page dédiée aux informations concernant la situation COVID-19, y compris les bons, les annulations, les remboursements et les changements de traversée.

Foire Aux Questions

Notre Foire Aux Questions regroupe toutes les questions, et leurs réponses, que vous vous posez à propos de votre réservation et de votre traversée! Cliquez sur une des catégories ci-dessous pour découvrir les questions relatives. Si vous n'y trouvez pas votre question, Nous contacter.

Comment réserver un ferry?

  • Quelle est la période la moins chère pour voyager en ferry ?

    Les prix seront généralement plus élevés aux heures et dates de navigation les plus populaires. La navigation en journée sur des traversées plus longues, les réservations de voyages en semaine, en dehors des vacances scolaires et des jours fériés peuvent vous faire économiser de l'argent. Des remises sont régulièrement disponibles, même pendant les périodes de vacances. Il est donc intéressant de s'abonner à notre bulletin d'informations pour être le premier à les connaître.

  • Le pilote doit-il être inclus dans le nombre de passagers du ferry ?

    Oui, le conducteur doit être compté dans le nombre de passagers.

  • Pourquoi la marque et le modèle de mon véhicule ne sont pas présents dans votre liste?

    Il peut y avoir plusieurs raisons à cela et cela peut varier d'une compagnie de ferry à l'autre. Parfois, cela est dû au fait que les ferries ne peuvent pas prendre en charge votre type de véhicule, ou l'option peut ne pas être disponible lors de la réservation en ligne. Si vous ne pouvez pas voir votre type de véhicule comme option, vous pouvez nous contacter et nous allons voir pourquoi celui-ci n'est pas disponible.

  • Comment puis-je réserver un véhicule différent pour chaque sens de traversée du ferry ?

    Certaines compagnies de ferries vous laisseront réserver un véhicule différent pour chaque sens et vous pourrez inscrire les informations sur de chaque voiture lors du paiement. S'il n'est pas disponible, la chose la plus facile à faire est de réserver un billet aller pour chaque sens.

  • Comment réserver un nombre différent de passagers de ferry dans chaque sens ?

    Ceci est possible pour certaines compagnies de ferry, mais pas toutes. Si cela est possible, vous pourrez inscrire les informations au sujet des différents passagers au moment du paiement, mais si ce n'est pas le cas, réserver un billet aller pour chaque sens sera la meilleure option.

  • Puis-je bénéficier d'un rabais pour le ferry de groupe ?

    Des remises sont parfois offertes lorsque plus de 5 véhicules ou plus de 9 passagers-piétons voyagent. Si vous souhaitez réserver un grand groupe et en savoir plus, vous pouvez nous faire envoyer par e-mail les détails de votre réservation, par exemple le nombre d'adultes et d'enfants, le type de véhicules et la destination ; nous vous enverrons un devis pour un tarif de groupe.

  • Je vais voyager dans une voiture de location et je ne connais pas la marque, le modèle ou la plaque d'immatriculation. Comment puis-je réserver ma traversée en ferry ?

    La plupart des opérateurs de ferries vous permettront de voyager avec une voiture de location. Ne vous inquiétez pas si vous ne connaissez pas exactement le véhicule que vous allez louer, vous pouvez inscrire une taille approximative lors de la recherche de vos billets de ferry. Dans la partie Informations du véhicule du moteur de recherche, sélectionnez le type de véhicule que vous avez l'intention de louer, par exemple voiture ou fourgon, puis sélectionnez une marque et un modèle de véhicule qui seront les plus proches de ce que vous allez louer. Vous pouvez également sélectionner "autre" dans la liste déroulante Marque du véhicule et sélectionner une longueur et une hauteur approximatives du véhicule. Vous pouvez inscrire l'immatriculation du véhicule comme "inconnu" au moment du paiement. Certaines compagnies de ferries peuvent vous facturer à votre arrivée au port pour mettre à jour l'immatriculation du véhicule entreposé pour votre réservation, mais nous vous préviendrons si cela arrive avant d'avoir terminé votre réservation. Vous pouvez également mettre à jour les détails du véhicule avant de naviguer dans MyAccount.

  • Comment puis-je savoir si je dois voyager par ferry en tant que véhicule de fret ou non ?

    Cela varie d'une compagnie de ferry à l'autre, mais en règle générale, tout véhicule transportant des marchandises commerciales et tout véhicule conçu pour transporter des marchandises commerciales devrait voyager comme fret. Si vous avez des doutes, veuillez contacter notre équipe de transport de marchandises qui se fera un plaisir de vous aider.

  • Je suis enceinte, puis-je prendre le ferry?

    Cela varie d'une compagnie de ferries à l'autre, mais en règle générale, vous êtes autorisé à voyager jusqu'à 28 semaines de grossesse (au moment du voyage). Il peut être demandé aux femmes enceintes de plus de 28 semaines au moment du voyage de produire un certificat médical d'aptitude au voyage. Nous vous conseillons donc de nous contacter avant de réserver si vous serez enceinte de 28 semaines ou plus au moment du voyage.

  • Offrez-vous des réductions sur les billets de ferry pour les résidents ?

    Des remises pour les résidents sont disponibles sur certains itinéraires, mais chaque compagnie et traversée ont des règlementations différentes concernant les personnes admissibles aux remises. Pour obtenir plus de renseignements sur les remises offertes aux résidents, veuillez vous renseigner sur les billets de ferry.

  • Proposez-vous des réductions étudiants ou seniors sur les billets de ferry ?

    Nous offrons des réductions senior pour les traversées sur lesquelles elles sont disponibles. Elles sont appliquées automatiquement en fonction de l'âge des passagers. Pour l'instant, nous ne pouvons malheureusement pas offrir de réduction pour les étudiants.

  • Puis-je réserver un billet de retour ouvert pour un ferry ?

    Vous pouvez réserver un retour sur certaines itinéraires. Lors de la réservation de votre voyage retour, vous verrez une option pour réserver avec retour à l'endroit où se rendraient vos dates de voyage. Toutefois, s'il n'y a pas d'option ici pour choisir un retour, les retours ne sont pas disponibles pour l'itinéraire que vous voulez.

  • Pourquoi n'y a-t-il pas de traversées en ferry disponibles aux dates de voyage souhaitées ?

    Il existe plusieurs raisons pour lesquelles aucun ferry n'est disponible sur l'itinéraire désiré - il n'y a peut-être plus de billets disponibles pour le ferry, les horaires n'ont pas encore été publiés, ou un ferry ne circule pas ce jour-là. Il est toutefois probable que de nombreux autres ferries soient disponibles. Veillez donc à consulter d'autres dates de navigation et des itinéraires alternatifs !

  • Comment puis-je payer ma réservation de ferry ?

    Nous acceptons les paiements de toutes les principales cartes de crédit et de débit, ainsi que Paypal, Applepay et Googlepay. Vous devrez fournir vos informations de paiement lors de la réservation, mais nous ne prendrons aucun paiement tant que votre réservation n'aura pas été confirmée.

  • Pourquoi ne puis-je pas obtenir un prix ou payer dans ma devise locale quand je réserve un ferry ?

    Même si nous essayons de montrer les prix dans la devise locale, nous devons percevoir le paiement dans la devise facturée par la compagnie de ferries.Au cours de la procédure de réservation, nous vous informerons de toute conversion de devises et du montant qui vous sera facturé pour votre réservation.

  • Envoyez-vous les billets du ferry ?

    Non, nous ne postons pas de billets physiques. Une fois la réservation confirmée, nous vous enverrons un e-mail de confirmation, qui est utilisé, dans la plupart des cas, comme carte d'embarquement. Pour certains ferries, vous devrez échanger votre e-mail de confirmation contre les billets ou les cartes d'embarquement au port. Si tel est le cas, cela figurera dans votre e-mail de confirmation. Pour toutes les réservations, vous devez emporter votre e-mail de confirmation de réservation au port avec vous.

  • Je n'ai pas reçu mon email de confirmation, que dois-je faire?

    S'il ne s'est pas perdu dans votre dossier spam, connectez-vous à Mon Compte, vérifiez que votre adresse de messagerie est correcte, puis demandez que l'e-mail de confirmation vous soit envoyé à nouveau. Si votre adresse e-mail est erronée, vous pouvez la mettre à jour dans MonCompte, puis renvoyer l'e-mail de confirmation. Si vous ne trouvez pas cela sur votre compte, ou si pour une raison quelconque vous ne pouvez pas vous connecter à votre compte, veuillez nous contacter afin que nous puissions vous envoyer un autre e-mail de confirmation.

  • Informations sur la disponibilité des billets

    Direct Ferries affiche les données relatives à la disponibilité des billets, sur la base des informations fournies par les compagnies de ferry. Ces données sont constamment mises à jour. Bien que les données reflètent la quantité de places disponibles, sur différentes routes, de la même manière qu’elles sont proposées par les différents opérateurs, Direct Ferries n'est pas responsable des indications erronées lors de la réservation de ces données.

  • Travaillez-vous avec toutes les compagnies de ferry?

    Alors que nous travaillons constamment afin d'augmenter le nombre de compagnies de ferries avec lesquelles nous travaillons aux niveaux national et international, nous ne travaillons malheureusement pas, du moins pour l'instant, avec tous les opérateurs de ferries du monde. La liste des opérateurs avec lesquels nous travaillons ne cesse de s'agrandir, alors continuez à revenir vérifier s'il y a une compagnie de ferries ou un itinéraire particulier que vous cherchez.

  • Mon paiement a été effectué, mais je n'ai pas reçu mon e-mail de confirmation, où se trouve-t-il ?

    Il se peut que votre e-mail de confirmation soit arrivé dans votre dossier spam, il est donc préférable de vérifier d'abord dans ce dossier. Si vous ne le trouvez pas, vous pouvez vous connecter à Mon Compte et demander qu'une autre copie vous soit envoyée. Parfois, une erreur de communication peut nous empêcher d'obtenir une confirmation définitive d'une réservation de la part de la compagnie de ferries, dans ces cas, nous devons contacter la compagnie de ferries pour vérifier s'ils ont pris la réservation ou non. S'ils ont pris votre réservation, nous vous enverrons un e-mail de confirmation. S'ils n'ont pas pris votre réservation et qu'ils ne sont pas en mesure de le faire, nous vous en informerons et vous rembourserons immédiatement. Jusqu'à 48 heures sont nécessaires pour confirmer la réservation, mais si votre temps de navigation est dans les 48 heures, nous vous enverrons un e-mail pour vous informer du problème et annuler la réservation et vous rembourser immédiatement afin que vous puissiez essayer de faire une autre réservation.

  • Pourquoi mon paiement n'est-il pas passé ?

    Si vous n'arrivrez pas à effectuer un paiement lors de votre réservation, il peut s'agir d'un problème de communication ou d'un problème avec votre carte. Vous pouvez réessayer avec la même carte ou en utilisant un autre mode de paiement. Si votre carte n'est toujours pas acceptée, vous devez contacter votre banque pour en connaître la raison. Si vous avez effectué votre réservation mais votre paiement n'a pas été prélevé, cela signifie que la compagnie de ferry n'a pas encore confirmé votre réservation. Parfois, lors de réservations pour des opérateurs, nous devons attendre leur retour et leur confirmation de la réservation avant de prélever l'argent. Ceci fait, votre paiement est validé et vous recevez un e-mail de confirmation peu après.

  • Combien de temps faut-il pour confirmer une réservation de ferry ?

    Dans la plupart des cas, nous pourrons confirmer votre réservation immédiatement, mais pour certaines compagnies de ferry, cette confirmation peut prendre jusqu'à 48 heures. Nous ferons de notre mieux pour vous tenir informé. Nous vous enverrons votre e-mail de confirmation dès que cette procédure aura été complétée avec la compagnie de ferry.