Fuerteventura

Ferries vers Fuerteventura

Fuerteventura est la deuxième plus grande île des Canaries, avec une superficie d'environ 1.600 km².

C'est l'île la plus à l'est de l'archipel, à seulement 90 kilomètres des côtes marocaines. Elle attire des milliers de visiteurs tout au long de l'année.

Fuerteventura est à la même latitude que le Mexique ou la Floride et leur climat est d'ailleurs très similaire. L'île compte plus de 3.000 heures d'ensoleillement par an: c'est l'équivalent de huit heures par jour en moyenne! C'est donc la destination idéale pour des vacances au soleil.

Se déplacer entre les îles Canaries en ferry est plutôt simple. Fuerteventura est accessible depuis les îles voisines de Lanzarote, Gran Canaria et Tenerife. Elle est desservie par les compagnies de ferries les plus populaires de la région, dont Fred Olsen et Naviera Armas qui assurent de nombreux départs quotidiens.

Il n'existe actuellement pas de traversée directe entre l'Espagne continentale et Fuerteventura, mais il est facile de s'y rendre en faisant étape sur l'une des autres Canaries.

Si vous ne voyagez pas avec un véhicule et que vous ne souhaitez pas en louer un, ce n'est a pas un problème, vous pourrez malgré tout vous déplacer très facilement. Beaucoup de touristes choisissent de louer des vélos car le relief de Fuerteventura s'y prête très bien - et le climat est clément. Vous pouvez louer tout type de vélos: VTT, VTC, vélos de course ou pour enfants. Pour des vacances moins sportives, les bus locaux sont parfaits: très fiables et bon marché, ils sont utilisés aussi bien par les visiteurs que les locaux.

A Fuerteventura, les plages de sable blanc s'étirent sur des kilomètres, bordées par des eaux turquoise. Véritable paradis pour les amoureux de la plage, l'île possède le littoral le plus long de toutes les îles Canaries. Au nord, les plages de Corralejo se caractérisent par des dunes de sable doré, tandis que dans le sud, à Jandia, les plages sont plus planes et donc idéales pour les familles avec de jeunes enfants.

Les activités ne manquent pas. Si vous aimez l'eau et les activités nautiques, vous n'aurez que l'embarras du choix: surf, bodyboard, kayak, plongée, kite surf...

Pour une sortie familiale, nous recommandons le parc Oasis, dans le sud de Fuerteventura. Vous y trouverez un zoo et de superbes jardins botaniques.

Pour les amateurs, Fuerteventura possède de nombreux parcours de golf, pour tous les niveaux: du 9 trous, à Corralejo, à un parcours bien plus exigeant à Costa Caleta.

Pour vos soirées, vous trouverez de nombreux de pubs, bars et salles de concert au Centro Comercial Atlantico de Corralejo. Pour une sortie plus tranquille, dirigez-vous vers l'extrémité nord de l'avenue principale. Dans cette zone piétonne, il y a de nombreux restaurants et petits bars.

En savoir plus En résumé

Traversées et ports - Fuerteventura