Désolé, le service vers Rovinj - Piran n'est plus disponible.
...

Ferries vers Rovinj - Piran

Le trajet entre Rovinj et Piran était assuré par Trieste Lines.

Le trajet entre Rovinj et Piran n’est plus en opération et aucun service de ferry direct n’opère actuellement entre la Croatie et la Slovénie. Veuillez consulter les pages « route de ferry », « port de ferry », « destinations » ou « compagnies de ferry » pour trouver une solution de remplacement ou suivez les liens sur cette page afin obtenir plus d’informations.

Vous pouvez également réserver une traversée sur l’une de nos milliers de routes en utilisant notre moteur de recherche.

Prix Moyens De Rovinj Piran

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Rovinj

La ville de Rovinj est située sur la côte adriatique de la Croatie et sur la côte ouest de la péninsule d'Istrie. La ville est populaire auprès des touristes et est un port de pêche actif. La vieille ville était jadis une île protégée par des remparts médiévaux, avec sept portes, dont trois existent toujours: la porte de Saint-Benoît, Le Portica et la porte de la Sainte-Croix. Les premières traces archéologiques remontent à l'âge du bronze, et la vieille ville s'est développée au 3ème siècle. L'espace limité a conditionné la construction de maisons et rues étroites et de petites places.

Déambuler dans les rues de la vieille ville est un vrai plaisir. Le centre historique rappelle Venise, notamment avec l'église de Sainte-Euphémie et l'Arc de Balbi. Au sommet de la colline où se trouve Sainte-Euphémie, une vue imprenable sur la ville, la mer et les îlots vous attend. Rovinj n'est pas réputée pour ses musées, mais le musée du patrimoine vaut le détour.

Le port est situé près du centre-ville et à proximité du port se trouvent des restaurants et des boutiques. Les ferries partent à Venise en Italie, avec une durée de trajet de 3 h30 lorsque les services font escale à Porec, Pula ou Piran. Les traversées directes prennent environ 2h45.

Guide de Piran

Située sur la côte de la mer Adriatique, sur le golfe de Piran, la ville slovène de Piran est considérée comme l'une des plus belles et aussi la plus ancienne en Slovénie. L'architecture de la ville ressemble à l'architecture de Venise, ce qui n'est pas surprenant étant donné que les Vénitiens ont contrôlé la ville pendant plusieurs siècles. La ville a commencé à se développer au 7ème siècle, quand Piran a été mentionnée dans les sources historiques pour la première fois. Ses maîtres ont changé à travers les siècles, avec l'influence croissante de Venise. En 1283 Piran accepté l'autorité de Venise, qui a duré jusqu'au déclin de la République de Venise en 1797. Après cela, elle est tombée sous le contrôle de l'Autriche jusqu'en 1918. Dans la période entre les deux guerres mondiales ce territoire a appartenu à l'Italie et plus tard à la Yougoslavie et puis la Slovénie.

Des ferries partent du port de la ville pour Venise en Italie.