Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2868 routes et 686 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Okinawa

Okinawa est la préfecture du Japon la plus méridionale, rassemblant des centaines d'îles réparties sur plus de 1.000 kilomètres de long. Ces îles tropicales, une facette assez méconnue du Japon, comptent de nombreuses superbes plages entourées de récifs coralliens. Okinawa occupe seulement 0,6% de la masse continentale du pays.

Okinawa pourrait se traduire par "corde en pleine mer", en raison de sa forme allongée, dans l'océan Pacifique. Cette préfecture est depuis longtemps une destination privilégiée des Japonais, mais est encore relativement méconnue des touristes. Elle peut être décomposée en trois groupes principaux: les îles Okinawa, les îles Miyako et les îles Yaeyama.

Cette destination est populaire lors des vacances d'hiver, grâce à son climat subtropical qui permet d'apprécier la chaleur tout au long de l'année. Mais le moment idéal est le début du printemps: le temps est moins pluvieux et vous éviterez les nombreux jours fériés nationaux qui se succèdent fin avril. Bien qu'il y ait de magnifiques plages un peu partout, les plus belles se trouvent sur Amami-Oshima, les minuscules îlots connus sous le nom de Keramas et Miyako-jima. Pour les récifs de corail, dirigez-vous vers les îles Yaeyamas, plus au sud. En plus des merveilleux récifs, vous pourrez y admirer une jungle dense et d'étranges mangroves.

La culture indigène de Ryukyu est encore profondément ancrée dans la vie de tous les jours. Les Okinawaïens se considèrent indépendants du continent, parlant leur propre langue et suivant différentes coutumes. Le karaté est évidemment son exportation la plus célèbre, mais Okinawa a vu également naître de nombreux musiciens pop. L'instrument local le plus caractéristique, le sanshin, ressemble à une sorte de banjo, mais avec seulement trois cordes.

Les ferries japonais sont parmi les plus modernes au monde, disposant des dernières technologies en terme de sécurité et pouvant atteindre des vitesses assez élevées. Les nombreuses îles d'Okinawa sont plutôt très bien desservies en ferry. C'est définitivement le meilleur moyen de se déplacer au sein de la préfecture. Les traversées sont assurées par plusieurs excellentes compagnies et , sur certains itinéraires d'île en île, elles peuvent durer à peine 15 minutes - selon votre destination.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Kume Line
    • Voir prix
  • Yaeyama Kanko Ferry
    • Voir prix
  • Ishigaki Dream Tours
    • Voir prix

Traversées et ports - Okinawa