la Sicile

Comment réserver des ferries entre la Sicile et Iles Egades

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre la Sicile et Iles Egades. Ces ferries relient actuellement 2 ports en Sicile avec 3 ports en Iles Egades.

En tout, il y a 45 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 6 Routes de Ferry et opérées par 1 compagnies de ferry, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée la plus rapide dure environ 25 minutes (Trapani à Levanzo).

Ceci est un résumé général des services entre la Sicile et Iles Egades. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Sicile Iles Egades

Cliquez pour voir la carte

A propos de la Sicile:

La Sicile se situe au sud de l’Italie, c’est la plus grande île de la mer Méditerranéenne. Elle est séparée du continent par de détroit de Messine.

Au croisement de l’Orient et de l’Occident, de l’Afrique et de l’Europe, la Sicile se trouve au carrefour des civilisations méditerranéennes et possède de nombreux attraits. Ses paysages variés, incluant des mers chatoyantes et des montagnes escarpées, laisse une impression durable et dramatique à ceux qui visitent la Sicile.

Avec ses merveilles naturelles et ses longs étés, la Sicile est une destination qui se visite toute l’année.

C’est une plaque tournante pour les liaisons de ferry. Les plus grands opérateurs européens opèrent de/vers les îles environnantes, les ports d’Italie continentale, Malte et l’Afrique du Nord via la Tunisie.

A propos d'Iles Egades:

Les îles Égades sont un archipel composé de trois îles principales et de deux îles secondaires. Il se trouve en mer Méditerranée, à sept kilomètres de la côte ouest de la Sicile.

Les îles Egades offrent de magnifiques paysages méditerranéens, des hivers doux et des étés chauds. Contrairement à l’archipel voisin des îles Éoliennes, les Égades sont peu peuplées et beaucoup moins fréquentées. C’est par conséquent un véritable paradis pour les amoureux de la plage, en quête d’un lieu préservé.

L’île principale, Favignana, se trouve au sud de l’archipel. Il s’agit de l’île la plus grande et la plus animée. C’est également celle qui est le mieux reliée au continent et sans doute la base la plus pratique pour visiter le reste de l’archipel.

Levanzo, au nord-est de l’archipel, est plus petite et possède moins de commodités, tandis que Marettimo, à l’ouest, est la plus éloignée du continent. Les deux petites îles de Formica et de Maraone sont enserrées entre Levanzo et la Sicile.