Trapani - Favignana est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à Iles Egades.

Compagnies de ferry pour Trapani - Favignana

    • 15 Traversées / Jour 30 min
    • Voir prix

Commentaires Ferry Trapani Favignana

  • "parfait"

    Traversée ponctuelle. Bateau confortable. On recommande.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Rien à redire"

    Bateau confortable avec suffisamment de places. Rien à redire

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Très bon expérience "

    Avec notre poussette nous sommes passés en priorité, nous avons eu des sièges pratiques avec bébé et le personnel nous a aidés l embarquement/débarquement. J ai mis 1etoile pour la restauration car il n y en a pas. Même pas de possibilité de faire chauffer un petit pot. dommage...

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé
  • "Traversée TRAPANI - FAVIGNANA et RETOUR- "

    Pour faire bref, traversée impeccable - ponctualité et confort - merçi - je recommande.

    '' travelled on

    En savoir plus En résumé

Guide de Trapani

Trapani est une ville située sur l'île italienne de Sicile et est la capitale de la province de Trapani. La ville est un port de pêche important et c'est la principale porte d'entrée pour les îles Egades. La ville peut retracer son histoire aux Elymes. Il y a plusieurs églises intéressantes à Trapani, y compris la cathédrale de la ville restaurée, la Cathédrale San Lorenzo qui, en dépit de sa cure de jouvence baroque plus tard, date du XIVe siècle. La Chiesa del Purgatorio est la maison des sculptures qui sont baladées à travers Trapani pendant la célèbre procession de Pâques de la ville. Le Vendredi Saint, ces vingt statues en bois, connues sous le nom de Mystères, sont transportées à travers les rues par des citoyens en robe. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent la colline-ville médiévale Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grec de Sélinonte. Une des meilleures excursions - et une excellente base pour quelques jours - est un archipel de trois îles au large des côtes, les îles Egades. Deux des îles peuvent être atteintes à partir de Trapani en seulement une demi-heure, et elles sont d'excellents endroits pour se détendre, nager, plonger, faire du vélo et se balader.

Des ferries partent du port de Trapani pour des îles comme l'île isolée de Pantelleria ainsi que Naples, Cagliari en Sardaigne et laTunisie.


Guide de Favignana

L'île de Favignana fait partie des îles Egades, qui sont trois îles situées au large de la côte ouest de la Sicile. Favignana a des liaisons par ferry fréquentes avec les autres îles Egades et avec Trapani; la proximité de l'aéroport de Trapani rend l'île remarquablement accessible depuis le reste de l'Europe. Bien qu'il existe des équipements touristiques, le caractère de l'île a peu changé, et les touristes qui visitent l'île s'adaptent facilement à sa "dolce vita". L'un des charmes des îles Egades est qu'elles n'ont jamais abrité de villas riches, ni été fréquentées par les m'as-tu-vu, et que les attractions sur place n'ont pas été développées juste pour les touristes. Par conséquent, contrairement aux îles touristiques très fréquentées de Capri et d'Ischia et à l'atmosphère chic de certaines des îles Eoliennes, Favignana et ses îles voisines des Egades possèdent une authenticité rafraîchissante.

La ville de Favignana est un endroit charmant, avec une vraie ambiance locale. Le centre-ville est piéton pour la promenade du soir. Sur les places principales, la Piazza Madrice et Piazza Europa, les habitants passent le temps assis à l'extérieur des cafés, et les enfants jouent sur leurs vélos pendant que leurs parents font les courses ou s'arrêtent pour discuter. C'est certainement un endroit à ne pas manquer.