les îles Pontines

Comment réserver des ferries entre les îles Pontines et la baie de Naples

Il y a 2 routes de ferry opérant entre les îles Pontines et la baie de Naples ce qui vous offre un total de 10 liaisons par semaine. SNAV assure 2 routes, Ponza à Casamicciola est opérée 5 fois par semaine & Ventotene à Casamicciola environ 5 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre les îles Pontines et la baie de Naples afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Iles Pontines Baie de Naples

Cliquez pour voir la carte

Ferries de les îles Pontines à la baie de Naples

A propos des îles Pontines:

Les Pontines sont un archipel italien comprenant Gavi, Zannone, Palmorola, Ventotene, Santo Stefano et Ponza, dans la mer Tyrrhénienne, légèrement au nord- ouest de Naples.

Malgré leurs petites tailles, ces îles offrent une diversité incroyable pour des vacances. De nombreux sites archéologiques sont éparpillés à travers Ventotene, et Ponza, la plus large et plus visitée, offre de superbes points de nage, ainsi que des spots de plongée aux conditions idéales.

Comme l’on peut s’y attendre d’îles Méditerrannéenes, les Pontines have de superbes plages, à la fois sablonneuses et rocheuses. Avec de nombreux petits ports pittoresques, les côtes offrent un éventail de vues magnifiques.

Les ports principaux des Pontines sont Ponza et Ventotene, et si vous souhaitez effectuer une escale rapide pour la journée, de nombreux ferries partent depuis le continent italien. Il est bien évidemment possible de se déplacer avec facilité dans l’archipel grâce aux compagnies de ferries bien établies

A propos de la baie de Naples:

Le golfe de Naples, qu'on appelle également la baie de Naples, est une superbe destination touristique située au sud-ouest de l'Italie. Il est composé de trois îles : Capri, Ischia et Procida.

C'est un lieu plein de vie et ses habitants sont passionnés et chaleureux. Capri et Ischia comptent parmi les îles italiennes les plus prisées. Leurs sublimes plages, leur patrimoine architectural, les petites ruelles et leurs églises attirent les touristes en masse durant l'été.