Iles Egades

Comment réserver des ferries entre Iles Egades et la Sicile

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre Iles Egades et la Sicile. Ces ferries relient actuellement 3 ports en Iles Egades avec 2 ports en Sicile.

En tout, il y a 42 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 6 Routes de Ferry et opérées par 1 compagnies de ferry, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée la plus rapide dure environ 25 minutes (Levanzo à Trapani).

Ceci est un résumé général des services entre Iles Egades et la Sicile. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Iles Egades Sicile

Cliquez pour voir la carte

A propos d'Iles Egades:

Les îles Égades sont un archipel de petites îles montagneuses, situé en Méditerranée, au large des côtes nord-ouest de la Sicile. Elles sont connues localement sous le nom d’îles Egadi et couvrent une superficie totale de 98 km².

Les îles Égades sont formées de Favignana (l’île principale et la plus fréquenté), Levanzo (qui est petite et paisible) et Marettimo (l’île la plus éloignée du continent), ainsi que les petites îles de Formica et de Maraone.

Les Égades possèdent un paysage paradisiaque et une population peu nombreuse. De ce fait, elles sont idéales pour les gens en quête d’une nature tranquille et préservée.
Avec des fonds marins qui figurent parmi les plus beaux du monde et une faune et une flore de toutes les couleurs, les îles Égades ne manqueront pas de vous émerveiller.

A propos de la Sicile:

La Sicile se trouve au large de la côte sud de l’Italie. C’est la plus grande île italienne. Elle est entourée par les mers Ionienne, Tyrrhénienne et Méditerranéenne.

Certaines parties de la Sicile se situent à la même latitude que les côtes nord-africaines. Par conséquent, la Sicile bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année et attire des vacanciers du monde entier. Comme la plupart des îles italiennes, elle est particulièrement prisée durant la période estivale.

Le volcan le plus actif d’Europe, le mont Etna, se trouve sur la côte est de la Sicile. C’est sans aucun doute l’une des attractions majeures de la région.

Sans doute en partie à cause de son emplacement géographique, mais surtout en raison de sa popularité, la Sicile est desservie par de nombreuses liaisons régulières en ferry vers les îles voisines, l’Italie continentale, Malte et la Tunisie.