Île d'Ustica

Comment réserver des ferries entre Île d'Ustica et la Sicile

Il y a 2 routes de ferry opérant entre Île d'Ustica et la Sicile ce qui vous offre un total de 29 liaisons par semaine. Liberty Lines Fast Ferries assure 2 routes, Ustica à Palerme est opérée 4 fois par jour & Ustica à Trapani environ 1 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre Île d'Ustica et la Sicile afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Île d'Ustica Sicile

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Île d'Ustica à la Sicile

A propos de Île d'Ustica:

La petite île volcanique d’Ustica fait seulement 9 kilomètres de large et est la plus ancienne de l'archipel extérieur sicilienne en Italie, à environ 60 kilomètres au nord de Palerme.

Le nom de l’île est dérivé du latin «ustum», signifiant «brûlé». Elle a une côte déchiquetée qui abrite une série de grottes et baies magnifiques, aussi, ainsi que des magnifiques grottes mousseuses.

En outre, les eaux environnantes sont une aire marine protégée, ce qui rend Ustica un spot populaire pour les plongeurs et les plongeurs qui affluent ici pour les plongées profondes, poissons colorés, des récifs coralliens et une excellente visibilité.

Île d'Ustica est une destination de vacances populaire pour les Italiens, donc il y a de nombreux passages de retour vers la Sicile, exploités par une entreprise populaire de ferry local. Vous de naviguer soit Palerme sur la côte nord de la Sicile ou Tapani qui est plus à l'ouest.

A propos de la Sicile:

La Sicile se trouve au large de la côte sud de l’Italie. C’est la plus grande île italienne. Elle est entourée par les mers Ionienne, Tyrrhénienne et Méditerranéenne.

Certaines parties de la Sicile se situent à la même latitude que les côtes nord-africaines. Par conséquent, la Sicile bénéficie d’un climat agréable tout au long de l’année et attire des vacanciers du monde entier. Comme la plupart des îles italiennes, elle est particulièrement prisée durant la période estivale.

Le volcan le plus actif d’Europe, le mont Etna, se trouve sur la côte est de la Sicile. C’est sans aucun doute l’une des attractions majeures de la région.

Sans doute en partie à cause de son emplacement géographique, mais surtout en raison de sa popularité, la Sicile est desservie par de nombreuses liaisons régulières en ferry vers les îles voisines, l’Italie continentale, Malte et la Tunisie.