la Grèce

Comment réserver des ferries entre la Grèce et Lesbos

Les options ne manquent pas quand il s'agit de choisir un ferry entre la Grèce et Lesbos. Il y a 2 compagnies de ferry avec un total de 14 Routes de Ferry connectant Chios à Mytilene, Le Pirée à Mytilene, Chios à Mytilene, Limnos (Myrina) à Mytilene, Le Pirée à Mytilene, Vathi à Mytilene, Agios Kirikos à Mytilene, Karlovassi à Mytilene, Kavala à Mytilene, Mykonos à Mytilene & Evdilos à Mytilene.

La route la plus rapide entre la Grèce et Lesbos est celle de Chios à Mytilene avec une traversée d'environ 2 heures 20 minutes. Avec autant de routes proposées, nous vous rendons les choses simples en comparant toutes les traversées équivalentes en un seul clic. Vous pouvez ainsi trouver rapidement ce que vous cherchez.

Carte des traversées Grèce Lesbos

Cliquez pour voir la carte

A propos de la Grèce:

La Grèce est un état d’Europe du Sud. Son littoral est le 11e plus long du monde et elle est bordée par l’Albanie, la Macédoine, la Bulgarie et la Turquie, ainsi que par les mers Égée, Ionienne et Méditerranéenne.

La Grèce fait partie des destinations touristiques les plus prisées au monde et ses magnifiques plages, ses maisons chaulées, ses sites historique et son climat agréable attirent les vacanciers toute l’année, même si la majorité se rend en Grèce entre avril et octobre.

Que vous arriviez en Grèce en avion ou en bateau, la plupart des îles ne sont accessibles qu’en ferry. Comme on peut s’y attendre, les services sont nombreux et la plupart des compagnies possèdent une flotte moderne et luxueuse. Toutes les îles grecques sont reliées au continent, certaines directement, d’autres indirectement.

La Grèce continentale est également bien reliée avec l’Italie par la mer Adriatique.

A propos de Lesbos:

Etant la troisième plus grande île de la Grèce, Lesbos couvre une superficie de plus de 1632 kilomètres carrés dans le nord-est de l’Egée.

Il n’y a pas beaucoup stations touristiques sur Lesbos, en revanche, on y trouve environ 11 millions d’oliviers centenaires, de grandes plages de sable fin, des ports animés et un mode de vie grec authentique. En ajoutant à cette liste une forêt pétrifiée, fossilisée il y a environ 20 millions d’années, on comprend donc pourquoi Lesbos est considérée comme une île extraordinaire.

Ce sont près de trois cents espèces qui y vivent et qui sont facilement admirables le long d’un des nombreux sentiers de randonnée et pistes cyclables, ou lors d’une détente dans les sources thermales thérapeutiques, dans les eaux minérales les plus chaudes du continent.

La Grèce possède l’un des plus grands réseaux de ferry en Europe, en raison de la quantité importante des îles et archipels. Lesbos est desservie par plusieurs routes autour de la mer Égée, y compris depuis quelques villes sur le continent et les îles environnantes.