Ferry de Salerne à Messine

La traversée en ferry de Salerne Messine connecte l'Italie avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Caronte & Tourist. La traversée est effectuée jusqu'à 4 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Salerne Messine et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Salerne à Messine : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de l'Italie à la Sicile.

Compagnies de ferry pour Salerne - Messine

  • Caronte & Tourist
    • 4 Traversées / Semaine 9 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Salerne Messine

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Salerne Messine est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Salerne Messine

  • "Voyage Salerne / Messine"

    Satisfaits de l'amabilité du personnel, de l'espace et du confort de la cabine. Les personnes handicapées sont prises en charge dès leur arrivée et un espace pour leur véhicule est réservé. Compagnie à recommander !

    Michele a effectué la traversée Salerne Messine avec la compagnie Caronte & Tourist

    En savoir plus En résumé
  • "Da Salerno a Mesina"

    Traversée agréable. Seuls problèmes: la longue attente à Salerno en plein soleil sans un endroit où se mettre à l'abri et s' asseoir et le retard au départ!

    Anonyme a effectué la traversée Salerne Messine avec la compagnie Caronte & Tourist

    En savoir plus En résumé

Guide de Salerne

Salerno est situé sur le golfe de Salerne sur la mer Tyrrhénienne c'est la capitale de la région de Salerne en Italie. La ville est peut-être mieux connu pour héberger la première école de médecine du le monde, la Schola Medica Salernitana. De nos jours, Salerno est le centre culturel de la région. Dans la ville les visiteurs peuvent se promener pour explorer les attractions. Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles grandes places qui peuvent être facilement explorées à pied. Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour faire du tourisme et au-delà.
Salerno est situé au centre géographique d'un triangle surnommé Triangle Touristique des 3P (à savoir Pompéi, Paestum et Positano). Cette particularité fait augmenter intérêt touristique, les visiteurs peuvent alors profiter du remblaie de Trieste, le Castello di Arechi (Château d'Arechis), du Duomo (La cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée de l'école de médecine de Salerne).

Guide de Messine

La ville italienne de Messine est connue comme la porte d'entrée de la Sicile. Elle a toujours été une ville commerciale. Située sur le détroit de Messine, dans le nord-est de la Sicile, le port de la ville a toujours joué un rôle important dans le développement et la prospérité de la ville. Le port prend en charge les touristes de la ville et a accueilli des chantiers navals civils et militaires. La ville a été le siège des églises romaines catholiques d'Archidiocèse et d'Archimandrite depuis 1548 et abrite une foire locale. La ville est également le foyer de l'Université de Messine, fondée en 1548 par Ignace de Loyola. La cathédrale du 12ème siècle contient les restes du roi Conrad, souverain de l'Allemagne et la Sicile au 13ème siècle. Le bâtiment a dû être presque entièrement reconstruit en 1919-1920, à la suite d'un tremblement de terre dévastateur en 1908, et de nouveau en 1943, après un incendie déclenché par les bombardements alliés. La structure Normande originale peut être reconnue au niveau de l'abside et la façade à trois portails gothiques.
Les ferries au départ de Messine dessert l'un des deux ports de Calabre (Villa San Giovanni et Reggio Calabria). Une traversée plus longue ils assurent les liaisons avec Salerne, juste au sud de Naples.