Ferry de Palerme à Naples

La traversée de Palerme Naples connecte la Sicile avec l'Italie, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Grandi Navi Veloci fonctionne 9 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 10 heures 30 minutes tandis que le service Tirrenia fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 10 h 15 min.


Vous disposez donc de 16 traversées proposées par semaine sur la traversée Palerme Naples entre la Sicile et l'Italie. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Palerme à Naples : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Palerme - Naples

  • Grandi Navi Veloci
    • 9 Traversées / Semaine 10 h 30 min
    • Voir prix
  • Tirrenia
    • 7 Traversées / Semaine 10 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Palerme Naples

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Palerme Naples est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Palerme Naples

  • "super traversée"

    Excellente traversée, cabine nickel, le bar était très agréable avec un chanteur live au piano puis karaoké !!! Le bateau est très bien équipé, le personnel serviable et aimable. Nous avons été enchantés de notre traversée avec les enfants !!

    Patrice a effectué la traversée Palerme Naples avec la compagnie Tirrenia sur le Florio.

    En savoir plus En résumé
  • "Ferry de Palerme à Naples"

    Nous avons pris le traversier de 20 hres, avons dormi dans une cabine confortable et sommes arrivés a Naples le lendemain matin frais et dispos pour prendre notre vol de retour de Naples vers Montreal.

    Santo a effectué la traversée Palerme Naples avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le SNAV Toscana.

    En savoir plus En résumé
  • "l'importance de l'accueil"

    nous avons apprécié le lève charges pour la montée des bagages. Le personnel est accueillant et très sympathique et ce qui n'est pas le cas sur tous les ferries.

    Jean Pierre a effectué la traversée Palerme Naples avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le SNAV Lazio.

    En savoir plus En résumé
  • "traversée Palerme Naples "

    bonne traversée mais nous n'avons pas trouvé les deux sièges mis à notre disposition

    Lucien a effectué la traversée Palerme Naples avec la compagnie Tirrenia sur le Florio.

    En savoir plus En résumé

Guide de Palerme

Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.

Guide de Naples

Naples est la plus grande ville du sud de l'Italie et l'une des plus belles, notamment autour de la baie de Naples.
Capitale de la Campanie, cette ville tentaculaire a été fondée par les Grecs puis agrandie par les Romains, et elle est par conséquent riche en Histoire et son architecture est étonnante.
D'un côté de Naples, le Vésuve - et près de la baie, les jolies îles de Capri, Ischia et Procida, toutes bien situés pour des excursions d'une journée.
Pompéi et Herculanum ont certaines des plus intéressantes et révélatrices ruines Romaines d'Italie, après avoir été détruites par l'éruption du Vésuve, il y a près de 2000 ans.
Le centre-ville de Naples est dense et regroupe de nombreux grands palais, des églises impressionnantes, des monastères, des couvents, des châteaux et d'autres bâtiments splendides.
Parmi les lieux d'intérêt: le Duomo, une ancienne cathédrale construite entre 1294 et 1323 - le Palazzo Reale (Palais Royal), un superbe exemple de la merveilleuse architecture italienne de cette ville historique - le Teatro San Carlo, un Opéra au cadre unique et les jardins du Palazzo Reale - le Museo Archeologico Nazionale (Musée Archéologique National) proposant l'une des collections les plus complètes d'Italie - et le Napoli Sotterranea, une série fascinante de tunnels, passages souterrains, escaliers, chambres et salles, en plein cœur de Naples.