Ferry de Palerme à Gênes

La traversée en ferry de Palerme Gênes connecte la Sicile avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grandi Navi Veloci. La traversée est effectuée jusqu'à 7 fois semaine avec un temps de traversée de 21 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palerme Gênes et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Palerme à Gênes : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Palerme - Gênes

  • Grandi Navi Veloci
    • 7 Traversées / Semaine 21 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Palerme Gênes

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Palerme Gênes est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Palerme Gênes

  • "superbe"

    magnifique traversée. Beau bateau et temps superbe. Vraiment agreable.

    Diane a effectué la traversée Palerme Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le La Suprema.

    En savoir plus En résumé
  • "une mini croisiére!"

    Excellente traversée dans un ferry de qualité proche du bateau de croisière,sauf....... Deux remarques: - l'achat en ligne des repas donne accès a une restauration de base limitée uniquement au self,ajout indispensable de plats ou boissons qui double rapidement la note ce qui revient finalement a prendre ses repas dans les restaurants voisins:prestation a éviter. -l'obligation de quitter sa cabine 2 heures avant le débarquement,pas d'installation suffisante pour cette attente beaucoup trop longue, zone d'attente en manque de sièges,c'est presque inadmissible pour les voyageurs avec enfants ou personnes âgées.

    Denis a effectué la traversée Palerme Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le Excelsior.

    En savoir plus En résumé
  • "ventilation"

    ventilation bruyante et bloqué sur froid, traversé très agréable ,nous le reprendrons jl

    Corine a effectué la traversée Palerme Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le La Suprema.

    En savoir plus En résumé
  • "Les années passent et ne se ressemblent pas."

    Autant avions nous été déçus la dernière fois que nous avions pris ce bateau, que nous l'avions mis a l'index, que la bonne surprise cette année nous a redonnés confiance pour les années a venir.Net amélioration tant au service, a la gentillesse et a la propreté des cabines. Je n'ai pas aimé la formule repas pris avec le billet, quand au choix de la nourriture tout est en option. Impression de ce faire arnaquer.

    Jacky a effectué la traversée Palerme Gênes avec la compagnie Grandi Navi Veloci sur le La Superba.

    En savoir plus En résumé

Guide de Palerme

Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.

Guide de Gênes

La ville portuaire de Gênes est située dans la région de Ligurie, Italie, au bord de la mer Méditerranée. Le centre historique de Gênes, l'un des plus grands d'Europe, s'étale en un dédale de ruelles (caruggi) qui s'ouvrent de façon inattendue sur de petites places. L'âme de la ville est dans ses ruelles, où les odeurs, les goûts et les cultures se sont conjuguées au fil des siècles.

Dans ce paysage urbain dense, où les fenêtres sont si proches qu'elles se touchent presque, les styles architecturaux se superposent: un mur médiéval peut servir de base à un bâtiment du 14ème siècle et les loggias gothiques, devenir bars branchés. C'est un endroit où le passé constitue les fondations du présent.

Redessiné par Renzo Piano en 1992, le quartier du Vieux Port de Gênes est devenu un paradis pour les touristes, qui peuvent profiter d'un apéritif, un dîner, un après-midi de shopping, un cinéma, faire du patin à glace, ou aller nager à la piscine. Au bout de la jetée, le Magazzini del Cotone, et la Lanterna (le phare) érigée à proximité. Les collines forment une toile de fond de ce panorama impressionnant, aux couleurs vives de jour et bien éclairé de nuit.

Le terminal de ferry se trouve dans la Calata Chiappella, entre Ponte Assereto et Ponte Colombo. Les ferries partent principalement vers la Sardaigne, la Sicile, la Corse, l'Espagne, la Tunisie et le Maroc.

Le terminal du ferry est sur plusieurs niveaux et est accessible en fauteuil roulant. Au niveau supérieur, le terminal dispose de salles d'attente et d'un grand centre commercial.