Ferry de Palerme à Salerne

La traversée en ferry de Palerme Salerne connecte la Sicile avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 9 heures 30 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palerme Salerne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Palerme à Salerne : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Palerme - Salerne

  • Grimaldi Lines
    • 2 Traversées / Semaine 9 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Palerme Salerne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Palerme Salerne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Palerme Salerne

  • "trajet de 12 heures en ferry"

    Nous avons aimé le voyage en ferry. Nous avions notre propre cabine, donc nous avons pu nous détendre et arriver à notre destination bien reposé.

    Anonyme a effectué la traversée Palerme Salerne avec la compagnie Grimaldi Lines

    En savoir plus En résumé
  • "Voyage de ferry "

    Je n'ai pas essayé la nourriture car lors mon dernier voyage avec Grimaldi, elle était terrible avec ces lasagnes tièdes. Un service minable et un personnel pas agréable. La chambre était correcte et le bateau est parti en retard.

    Sarah a effectué la traversée Palerme Salerne avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Sorrento.

    En savoir plus En résumé
  • "Un voyage génial"

    C'était une expérience géniale. Les neuf heures sont passées très vite!

    Sandra a effectué la traversée Palerme Salerne avec la compagnie Grimaldi Lines sur le Zeus Palace.

    En savoir plus En résumé

Guide de Palerme

Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.

Guide de Salerne

La ville de Salerne se trouve dans le golfe de Salerne, dans la région de Salerne, en Italie.
La ville portuaire, sur la côte de la mer Tyrrhénienne et près de la côte Amalfitaine, est peut-être mieux connue car elle héberge la première école de médecine du monde, la Schola Medica Salernitana.
La ville est aujourd'hui le centre culturel de la région.
Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles et grandes places dans la ville, facilement explorée à pied.
Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour le tourisme, en ville et au-delà. Ceux qui ont une voiture peuvent facilement se déplacer, le trafic étant assez faible, et des parkings étant disponibles un peu partout.
Salerne est située au centre géographique d'un triangle surnommé "le Triangle Touristique des 3 P" (un triangle reliant Pompéi, Paestum et Positano).
Cette particularité confère à Salerno des caractéristiques touristiques spéciales, en plus des nombreux points d'intérêt touristiques comme le Lungomare Trieste (promenade en bord de mer, à Trieste), le Castello di Arechi (Château d'Arechis), le Duomo (cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée Pédagogique de l'Ecole de Médecine de Salerne).