Ferry de Naples à Procida

La traversée en ferry de Naples Procida connecte l'Italie avec la baie de Naples. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Caremar. La traversée est effectuée jusqu'à 49 fois semaine avec un temps de traversée de 1 heure pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Naples Procida et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Compagnies de ferry pour Naples - Procida

  • Caremar
    • 7 Traversées / Jour 1 h
    • Voir prix

Commentaires Ferry Naples Procida

  • "traversée Procida"

    excellente traversée,rien à dire ,tout a été parfait.seul inconvénient la non possibilité d'avoir les billets par internet et d'attendre une heure pour rien.

    Rene a effectué la traversée Naples Procida avec la compagnie SNAV Aliscafi

    En savoir plus En résumé
  • "Prévoir beaucoup de temps"

    Le voyage était plaisant et agréable. Je recommande vraiment de prévoir assez de temps avant le départ du bateau, de manière à trouver le guichet pour retirer les tickets sans problème, car ce n'est pas simple quand on est passager piétons, il n'y a pas de trottoir et il faut faire attentions au gros camions sur le passage

    Kate a effectué la traversée Naples Procida avec la compagnie SNAV Aliscafi

    En savoir plus En résumé

Guide de Procida

L'île italienne de Procida est une petite île située dans la baie de Naples, dans le Sud du pays. Elle est située entre le continent et la plus grande île d'Ischia et offre une atmosphère plus authentique que les îles plus touristiques de Capri et d'Ischia. Sur la rive orientale au Nord de l'île il y a le centre urbain principal, Procida Porto, d'où partent les petits autobus partent pour voyager à travers le réseau routier de l'île. La partie la plus ancienne de la colonie est sur un haut promontoire défensif. Le reste de l'île est construit assez en hauteur, mais il y a aussi beaucoup d'agriculture à petite échelle en la production de fruits et légumes. Des logements résidentiels peuvent être trouvés partout dans l'île, mais à l'extrémité Sud de Procida il y a une autre installation plus concentrée, appelée Chiaiolella. Un petit îlot courbé, appelé Vivara, se trouve à côté Procida; et c'est maintenant une réserve naturelle.

Les ferries pour Ischia s'arrêtent généralement à Procida. Il y a des services rapides et lents, et certains fonctionnent à partir d'un autre port à Naples, appelé Mergellina, ce qui est pratique pour le réseau ferroviaire italien. Procida est également desservie par les ferries d'une ville voisine, sur le continent appelé Pozzuoli.