Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2561 routes et 705 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions quotidiennement jusqu'à 1 million de prix

Ferries vers Capri

Capri se situe dans la baie italienne de Naples, à cinq kilomètres de la péninsule de Sorrente, sur la côte sud-ouest. Elle est mondialement célèbre pour ses paysages aux reliefs accidentés et ses hôtels luxueux. L'île, d'une superficie de 10 km², fait partie de la région de Campanie. Les deux principales communes sont Anacapri et Capri (ville).

Renommée pour sa beauté depuis toujours, Capri est une destination appréciée depuis la domination de l'Empire Romain. On se rappelle notamment que l'empereur Tiberius y avait établi une villa de vacances dans laquelle il organisait des fêtes débauchées. Il avait également coutume de tuer ses ennemis en les jetant du haut des falaises. L'île est devenue une destination touristique dans les années 1950 et elle accueille, aujourd'hui encore, de très nombreux visiteurs chaque année, notamment entre juillet et août.

La Grotte Bleue est le joyau de Capri, serti dans un littoral étonnant: c'est une grotte extraordinaire qui possède une petite ouverture sur la mer, s'ouvrant et se fermant au gré des marées. Comme son nom l'indique, la grotte est éclairée d'une lumière naturelle bleue, aux nuances turquoise, les rayons du soleil traversant l'eau de mer et venant étinceler contre les roches. C'est une vision tout à fait unique et presque même magique. C'est assurément la principale attraction de l'île, accessible uniquement via une visite guidée en bateau.

La ville de Capri, à l'est, et Anacapri, dans l'ouest vallonné, comptent de nombreuses boutiques de créateurs et des cafés chics où vous pourrez siroter le meilleur limoncello du pays. Avec l'arrivée massive des touristes pendant la haute saison, les prix ont tendance à monter en flèche. Il est donc conseillé de prévoir votre voyage pendant la mi-saison, lorsque les belles plages sont plus calmes et les ferries plus abordables.

Capri est également une destination très populaire auprès des amateurs de randonnée et de culture. Assurez-vous de visiter quelques-uns des sept musées, douze églises et nombreux monuments en cours de route. Il y a notamment des forts abandonnés et des ruines de villas romaines impériales, offrant de superbes panoramas. Vous pourrez également vous rafraîchir agréablement dans l'une des piscines naturelles de Capri ou même à l'intérieur de grottes, pour les nageurs les plus téméraires, puisque l'entrée peut se fermer à tout moment en raison du changement des marées.

Capri est une destination parfaitement adaptée à une échappée d'une journée, depuis le continent italien. Plusieurs compagnies assurent de nombreuses traversées, depuis la côte amalfitaine, la ville de Naples et quelques villes de la péninsule de Sorrente. Il existe également des traversées courtes et régulières entre l'île d'Ischia, au nord-ouest, et Marina Grande sur la côte nord de Capri.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • NLG
    • Voir prix
  • Alilauro
    • Voir prix
  • SNAV
    • Voir prix
  • Caremar
    • Voir prix

Commentaires de Capri

  • "CAPRI"

    Tout s'est bien déroulé pour nous, le ferries trés bien , j'avais reservé, ainsi que CAPRI et ANACAPRI.

    En savoir plus En résumé
  • "Parfait"

    personnel agréable et attentif à tous merci

    En savoir plus En résumé
  • "traversee"

    il est facile de récupérer les billets (au niveau du port) . Il vaut mieux réserver en France car il n'y a qu'un bateau par jour pour Ponza de Terracina mais attention le prix est plus élevé : taxe CB...... j'ai payé environ 5 euros de plus par personne.

    En savoir plus En résumé
  • "Parfait "

    Tout s'est très bien passé

    En savoir plus En résumé

À bord des ferries

Découvrez comment cela se passe à bord des ferries avant de voyager.

Navires, vidéos et commentaires

Traversées et ports - Capri