Trapani - Ustica est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à Île d'Ustica.

Compagnies de ferry pour Trapani - Ustica

    • 1 Traversée / Semaine 2 h 25 min
    • Voir prix

Guide de Trapani

Trapani est une ville située sur l'île italienne de Sicile et est la capitale de la province de Trapani. La ville est un port de pêche important et c'est la principale porte d'entrée pour les îles Egades. La ville peut retracer son histoire aux Elymes. Il y a plusieurs églises intéressantes à Trapani, y compris la cathédrale de la ville restaurée, la Cathédrale San Lorenzo qui, en dépit de sa cure de jouvence baroque plus tard, date du XIVe siècle. La Chiesa del Purgatorio est la maison des sculptures qui sont baladées à travers Trapani pendant la célèbre procession de Pâques de la ville. Le Vendredi Saint, ces vingt statues en bois, connues sous le nom de Mystères, sont transportées à travers les rues par des citoyens en robe. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent la colline-ville médiévale Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grec de Sélinonte. Une des meilleures excursions - et une excellente base pour quelques jours - est un archipel de trois îles au large des côtes, les îles Egades. Deux des îles peuvent être atteintes à partir de Trapani en seulement une demi-heure, et elles sont d'excellents endroits pour se détendre, nager, plonger, faire du vélo et se balader.

Des ferries partent du port de Trapani pour des îles comme l'île isolée de Pantelleria ainsi que Naples, Cagliari en Sardaigne et laTunisie.


Guide d'Ustica

La petite île italienne de Ustica se trouve au large de la côte nord de la Sicile et offre des paysages spectaculaires, à la fois sur terre et dans l'eau. L'ancienne île volcanique est un parc national marin de lave noire pétrifiée et d'eaux bleues cristallines. Elle est particulièrement populaire auprès des plongeurs pour son ancienne ville submergée de Osteodes avec tous ses trésors. Elle est facile d'accès et donc de nombreux touristes choisissent de se rendre à Ustica la nuit, pour ensuite avoir une journée complète pour visiter la ville. Un bon endroit pour débuter cette exploration est le village préhistorique de la "Faraglioni", caractérisé par une forteresse dont les murs renforcés font environ un mètre de haut et six mètres d'épaisseur. Ce mur encerclait jadis un village de huttes circulaires ou quadrangulaires, regroupées côte à côte et riche en céramiques telles que des pots, tasses, plateaux, broyeurs et des outils - avec des références claires à la culture mycénienne. Ce village, avec "Omo Morto", montre que durant l'âge de bronze, autour de 1450-1250 avant JC, Ustica a bénéficié de son emplacement le long de l'obsidienne (verre volcanique naturel) et des autres routes commerciales. Les murs puissants, construits suivant les techniques de construction de Mycènee sont la preuve tangible de l'état d'insécurité dans lequel se trouvait la Sicile après l'arrivée des Mycéniens.

Vous pouvez prendre un ferry ou un hydroglisseur depuis la station martitime de Palerme vers Ustica. La traversée dure environ 2h30 en ferry et un peu plus de 1h en hydroptère.