Ferry de Salerne à Salina

La traversée en ferry de Salerne Salina connecte l'Italie avec les îles Eoliennes. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Alilauro. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 5 heures 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Salerne Salina et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Salerne - Salina

  • Alilauro
    • 2 Traversées / Semaine 5 h 10 min
    • Voir prix

Guide de Salerne

Salerno est situé sur le golfe de Salerne sur la mer Tyrrhénienne c'est la capitale de la région de Salerne en Italie. La ville est peut-être mieux connu pour héberger la première école de médecine du le monde, la Schola Medica Salernitana. De nos jours, Salerno est le centre culturel de la région. Dans la ville les visiteurs peuvent se promener pour explorer les attractions. Il y a de nombreuses rues piétonnes et de belles grandes places qui peuvent être facilement explorées à pied. Les bus publics de la ville peuvent également être utilisés pour faire du tourisme et au-delà.
Salerno est situé au centre géographique d'un triangle surnommé Triangle Touristique des 3P (à savoir Pompéi, Paestum et Positano). Cette particularité fait augmenter intérêt touristique, les visiteurs peuvent alors profiter du remblaie de Trieste, le Castello di Arechi (Château d'Arechis), du Duomo (La cathédrale) et le Museo Didattico della Scuola Medica Salernitana (Musée de l'école de médecine de Salerne).

Guide de Salina

Située dans les Îles Eoliennes en Italie, se trouve la magnifique île de Salina, où les amoureux de la nature pourront profiter de paysages à couper le souffle, paysages constitués de roches volcaniques et de collines verdoyantes, plantées d'oliviers et de câpriers.
Salina est moins touristique que Lipari. C'est la plus sauvage, la plus verte et la plus fertile des îles Éoliennes.
Salina est réputée pour ses villages pittoresques, où le temps semble s'être arrêté. Dans Rinella, par exemple, la manière typique dont les habitants décorent leurs maisons capte toujours l'attention des visiteurs.
Le village a un petit port romantique, duquel vous pouvez admirer de magnifiques couchers de soleil.
Plus à l'est, se trouve Pollara. Prenez l'escalier en colimaçon qui descend vers la mer et explorez la célèbre côte, où réalisateur italien Massimo Troisi a tourné le film "Il Postino" ("Le Facteur").
Caractérisé par ces rochers, c'est la plus belle plage de Salina. Là, vous pouvez profiter de la mer bleue et nager dans ses eaux cristallines. Peu profonde, la mer est pleine d'éponges, de murènes, de mérous. Logiquement, l'endroit est très prisé pour la plongée sous-marine, offrant de fantastiques opportunités de photos.
La compagnie SNAV propose des traversées en hydroptère et en ferry, depuis Messine, sur l'île de Sicile.