Ferry de Rosslare à Bilbao

La traversée en ferry de Rosslare Bilbao connecte l'Irlande avec l'Espagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Brittany Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 2 fois semaine avec un temps de traversée de 28 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Rosslare Bilbao et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Rosslare - Bilbao

  • Brittany Ferries
    • 2 Traversées / Semaine 28 h
    • Voir prix

Guide de Rosslare

Rosslare est un village, une station balnéaire et un port situé dans le comté de Wexford, en Irlande. Une longue langue de sable s'étend au nord de Rosslare et sépare le port de Wexford de la mer d'Irlande. Jusqu'au début des années 1920, elle s'étendait sur de nombreux miles au nord, touchant presque Point Raven et formant ainsi une bouche très étroite pour le port de Wexford. A son extrémité se trouvait un petit fort appelé Fort Rosslare, mais durant l'hiver 1924-1925 une tempête l'a peu à peu emporté. Il a été abandonné et tout ce qui en reste maintenant est une île à marée basse.

Le village est populaire auprès des touristes depuis au moins 100 ans, peut-être parce qu'il est connu comme étant le plus ensoleillé en Irlande. Sa plage a reçu un drapeau bleu et attire donc de nombreux baigneurs et familles.

Le port moderne dispose de nombreux équipements dont un restaurant et une salle d'attente, un bar en bord de mer, une aire de jeux, des boutiques, un service de location de voitures, un bureau de change et une annexe du ministère de l'Agriculture. Les ferries de Rosslare vont à Pembroke (4 h de traversée), Fishguard (3h30), Cherbourg et Roscoff en France.

Guide de Bilbao

Bilbao, capitale de la province de Biscaye, est le centre d'une agglomération de plus d'un million de personnes. La ville est située sur les rives de la rivière Nervión, qui rejoint la mer Cantabrique 11 km plus loin. La rivière a joué un rôle important dans le développement industriel et économique de la ville, dès sa fondation au 14ème siècle.

Bilbao, avec les villes situées des deux côtés de la rivière jusqu'à la mer, forment l'agglomération de Bilbao. Bilbao, affectueusement connu sous le nom de "El Botxo" ("le trou"), a une scène culturelle variée et animée. Pour les passionnés des arts de la scène, le Teatro Arriaga et l'Euskalduna Concert Hall sont à ne pas manquer. L'excellent Musée des Beaux-Arts (Museo de Bellas Artes) est situé à la lisière du parc Doña Casilda - à deux pas du mondialement célèbre musée Guggenheim, à l'architecture spectaculaire, conçu par Frank Gehry en 1997.

Le Port de Bilbao est situé sur la baie Abra de Bilbao, et le long de l'estuaire de Bilbao, en Biscaye (Pays Basque). Les principales installations sont dans les municipalités de Santurtzi et Zierbena, à environ 15 km à l'ouest de Bilbao. Brittany Ferries des traversées vers Portsmouth, avec leur bateau, le MV Cap Finistère.