Porto Empedocle - Lampedusa est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à Iles Pélages.

Compagnies de ferry pour Porto Empedocle - Lampedusa

    • 5 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Porto Empedocle

Porto Empedocle est une ville de Sicile, en Italie, sur la côte du détroit de Sicile. Porto Empedocle a longtemps servi de port pour Agrigente, la capitale de la province du même nom. Le centre historique de la ville, avec son ensemble de rues étroites et sinueuses, offre quelques jolis sites à explorer, dont la cathédrale. En dehors de la ville, l'attraction principale est la Vallée des Temples et son musée attenant. Les industries principales de Porto Empedocle sont l'agriculture, la pêche, le travail du fer, les produits pharmaceutiques et le raffinage du gros sel.

En 2003, la ville a changé sa dénomination officielle pour "Porto Empedocle Vigata", d'après le nom de la ville fictive dans laquelle se déroulent les enquêtes de l'inspecteur détective Montalbano - dans les romans populaires d'Andrea Camilleri, célèbre écrivain italien originaire de Porto Empedocle,

Agrigente est un centre touristique important en raison de son extraordinaire et riche héritage archéologique. C'est également le centre agricole de la région environnante. Soufre et potasse ont été exploités localement, depuis l'époque minoenne jusque dans les années 1970 - et ont été exportés dans le monde depuis le port de Porto Empedocle à proximité.

Les ferries partant du port de la ville rejoignent Lampedusa et Linosa.


Guide de Lampedusa

L'île italienne de Lampedusa se trouve dans la mer Méditerranée, à environ 110 miles de la Sicile et à 70 miles de la Tunisie. Lampedusa est l'une des destinations les plus fréquentées des amateurs de soleil, des plongeurs et des amoureux de la nature. C'est la dernière trace de terrain italien avant la côte africaine.
Lampedusa, glorieuse île blanchie par le soleil, fait partie de l'archipel Pélagien ("îles de haute mer" selon l'étymologie grecque), avec l'île voisine de Linosa et Scoglio (une minuscule île rocheuse) aussi connue sous le nom de Lampione.
Les côtes nord et ouest de l'île sont assez élevées et inaccessibles, alors que les rives est et sud-est offrent de magnifiques plages de sable fin. Pendant les nuits les plus chaudes de l'été, essayer d'assister aux nombreuses célébrations qui se déroulent sur les plages de l'île: feux de joie, pique-niques spaghetti ou barbecues et spectacles musicaux.
Un service de ferry relie l'île avec Porto Empedocle, près d'Agrigente, en Sicile.