Ferry de Pantelleria à Trapani

La traversée de Pantelleria Trapani connecte Île de Pantelleria avec la Sicile, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 6 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 2 heures 10 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 7 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 5 h 45 min.


Vous disposez donc de 13 traversées proposées par semaine sur la traversée Pantelleria Trapani entre Île de Pantelleria et la Sicile. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Pantelleria - Trapani

  • Liberty Lines
    • 6 Traversées / Semaine 2 h 10 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 7 Traversées / Semaine 5 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Pantelleria Trapani

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Pantelleria Trapani est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Pantelleria

Pantelleria est une île italienne située dans le détroit de Sicile, dans la mer Méditerranée. L'île se trouve à environ 100 km au sud-ouest de la Sicile et à 60 km à l'est des côtes Tunisiennes. L'île est caractérisée par sa pierre de lave déchiquetée, ses vignes nains, ses fumerolles et les bains de boue de Bagno dell'Aqua, près de Bugebar. L'île est célèbre pour ses criques isolées, parfaites pour la plongée avec tuba ou avec bouteilles. L'extrémité orientale, au nord de l'île, offre les meilleurs spots, avec une acquacalda célèbre à Gadir. Là, vous pourrez passer la journée à vous prélasser dans les sources chaudes et peu profondes. Plus bas sur la côte, vous trouverez des sites de plus en plus pittoresques, tels que Cala di Tramontana et Cala di Levante. Le seul site archéologique de l'île est à Mursia, où les restes de sesi (anciens monuments funéraires) sont les seules preuves d'une occupation dès l'Age de bronze, de nombreuses tombes ayant été détruite. La roche volcanique a été utilisée pour construire les célèbres dammusi (maisons avec des murs épais, blanchis à la chaux et les coupoles peu profondes).

Des ferries, pour les voitures et les passagers, partent du port de l'île vers Trapani (Sicile) - et des Hydroptères, pour les passagers seulement, vers Trapani et Mazara del Vallo.

Guide de Trapani

Connue comme la «ville des deux mers", Trapani est une ville portuaire dans la Sicile occidentale, située sur une langue de terre qui s'étend dans la mer avec deux pointes, dominé par la Tour de Ligny et par le Lazzaretto. Grâce à sa localisation à ouest de la Sicile et son atmosphère arabes, elle s'est enveloppé dans les couleurs et les senteurs de l'Afrique. Une terre historiquement liée à la mer, cet ancien ensemble de petits villages de pêcheurs arbore un paysage marqué par le sable blanc brillant qui sublime le coucher de soleil. Autour de Trapani, les lieux d'intérêt incluent l'Erice, Marsala (célèbre pour son vin) et le site antique grecque de Selinunte.