Ferry de Palerme à Livourne

La traversée en ferry de Palerme Livourne connecte la Sicile avec l'Italie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Grimaldi Lines. La traversée est effectuée jusqu'à 3 fois semaine avec un temps de traversée de 18 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Palerme Livourne et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Palerme à Livourne : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries de la Sicile à l'Italie.

Compagnies de ferry pour Palerme - Livourne

  • Grimaldi Lines
    • 3 Traversées / Semaine 18 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Palerme Livourne

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Palerme Livourne est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Palerme

Palerme est une ville en Sicile, Italie, réputée internationalement pour son histoire, sa culture, sa gastronomie et son architecture. Les origines de cette ville remontent à plus de 2.700 années.
Elle est située dans le nord-ouest de la Sicile, dans le golfe de Palerme, sur la côte de la mer Tyrrhénienne. Palerme est un centre économique, culturel et touristique de la Sicile. Les touristes sont souvent attirés par la culture de cette ville et par son climat méditerranéen. La grandeur disparue de la plupart des magnifiques palais et églises du centre-ville de Palerme, cède la place aux quartiers populaires dont le mode de vie semble ne pas encore vraiment appartenir au 21e siècle. Cela est particulièrement visible sur les marchés, dont les origines arabes sont encore notables aujourd'hui: les bruits, les odeurs, les couleurs, les rues labyrinthiques étroites, les splendides étalages de nourriture, d'autres marchandises et l'ambiance générale de «souk».
Des ferries partent du port de la ville vers de nombreuses destinations, dont Gênes (21 heures de trajet), Civitavecchia (14 heures de trajet), Naples (10 heures et 30 minutes) et la Tunisie (10 heures). Les passagers piétons doivent s'enregistrer 1 heure avant le départ et les véhicules, 2 heures avant le départ. Pour tous les trajets vers la Tunisie, l'enregistrement doit se faire 4 heures avant le départ.

Guide de Livourne

La ville de Livourne est un important port maritime, sur la côte ouest de l'Italie. De nombreux navires de croisière visitent Livourne, puisque c'est la passerelle maritime vers la région de Toscane.
La ville est également un terminal de ferry important. De nombreux touristes, en route vers les principales destinations touristiques de la Toscane (Florence, Pise, Lucca et Sienne), visitent Livourne.
Livourne a été conçue comme une «ville idéale» pendant la Renaissance italienne, lorsqu'elle était régie par le Grand-Duc de la famille Médicis.
Des ajouts majeurs ont été conçus par l'architecte Bernardo Buontalenti, à la fin du 16ème siècle.
Le port Médicis était surplombé et défendu par des tours et des forteresses, menant vers le centre-ville. Comme beaucoup de villes italiennes, Livourne était entourée de murs, construits pour protéger ses citoyens des envahisseurs. Une grande partie de ces anciens murs est encore intacte aujourd'hui et est vraiment à visiter!
Le port dispose d'installations modernes: des sanitaires (avec douches) pour les voyageurs - et, pour les fauteuils roulants, des rampes d'accès et des toilettes adaptées. Il a aussi des bars, des restaurants, des guichets d'information et des kiosques de services, un centre de conférences, des banques etc.
Depuis le port, il existe des traversées de ferry vers Bastia, Olbia, Golfo Aranci, Cagliari et la Tunisie.