Ferry de Naxos à Leros

La traversée de Naxos Leros connecte Les Cyclades avec Le Dodécanèse, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Blue Star Ferries fonctionne 1 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 4 heures 15 minutes tandis que le service Hellenic Seaways fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 4 h 15 min.


Vous disposez donc de 2 traversées proposées par semaine sur la traversée Naxos Leros entre Les Cyclades et Le Dodécanèse. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Naxos - Leros

  • Blue Star Ferries
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix
  • Hellenic Seaways
    • 1 Traversée / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Guide de Naxos

Naxos est une île grecque du groupe d'îles des Cyclades en mer Egée. La plus grande ville et capitale de l'île est Naxos, ou Chora. Chora est construite en amphithéâtre sur le côté Ouest de l'île et c'est l'un des plus grands ports de la mer Egée. La ville possède de nombreux magasins, bars, cafés et restaurants qui attirent la majorité des habitants et des visiteurs. L'emblème de Chora est la petite île qui s'étend de la côte, Palatia, avec Portara, les restes de l'ancien temple dédié à Apollon. Portara est un monument formant une porte tenant seule sans mur. Une visite à Portara est conseillée, surtout après votre baignade, lorsque le soleil se couche.

Naxos est connue pour sa tradition gastronomique produisant les célèbres pommes de terre de Naxos, du vin, la production d'alcool Kitron et le fromage populaire de Naxos, Graviera. Tout au long de l'île, les touristes trouveront de nombreux restaurants et tavernes traditionnels, servant des plats locaux.

Le port de l'île est également situé à Chora. Des ferries partent du port pour Le Pirée (Athènes) et dans les autres îles des Cyclades.

Guide de Leros

L'île grecque de Léros, situé entre les îles de Patmos et Kalymnos, fait partie de l'archipel du Dodécanèse. Les visiteurs de Leros peuvent facilement combiner leur séjour avec des excursions à Patmos, Kalymnos et Lipsi.
Selon la mythologie grecque, Leros est l'endroit où la déesse Artémis allait chasser, l'île comptant de nombreux cerfs. La longue Histoire de Leros est visible dans les nombreux sites et monuments, comme le Château Médiéval ou les Musées de l'île.
Alinda et Agia Marina sont les endroits les plus visités de l'île. En voiture, vous pouvez aussi faire le tour de l'île et trouver des plages aux eaux cristallines, idéales pour la détente. Au cours des dernières années, Leros est devenue une destination de plongée très prisée, en raison de nombreuses épaves antiques, trouvées dans les mers alentours.
Du port de l'île, des ferries partent quotidiennement vers le port du Pirée et vers la plupart des îles grecques du Dodécanèse (Lipsi, Patmos, Samos, Kos, Rhodes, Symi et Nisyros). Il y a également une connexion hebdomadaire vers certaines îles des Cyclades comme Syros et Amorgos.