Ferry de Marettimo à Levanzo

La traversée de Marettimo Levanzo connecte Iles Egades avec Iles Egades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 4 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 25 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 9 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 55 min.


Vous disposez donc de 37 traversées proposées par semaine sur la traversée Marettimo Levanzo entre Iles Egades et Iles Egades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Marettimo - Levanzo

  • Liberty Lines
    • 4 Traversées / Jour 25 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 9 Traversées / Semaine 1 h 55 min
    • Voir prix

Guide de Marettimo

Marettimo est une île italienne qui fait partie des îles Egades, située à l'ouest de la Sicile. C'est la deuxième plus grande des îles Egades et elle compte 300 habitants permanents et environ 700 en été. L'économie de l'île est principalement basée sur la pêche, l'artisanat traditionnel et le tourisme. Marettimo était un point d'observation importante à l'époque romaine, d'où la Casa Romana (ruine romaine en bord de mer), d'où il était facile d'observer le passage du trafic sur la Méditerranée. Les routes maritimes entre l'Italie et l'Afrique du Nord et l'Italie et l'Espagne (via la Sardaigne) passaient par Marettimo.
Il y a une église arabo-normande restaurée à côté de la Casa Romana et plusieurs grottes impressionnantes sur l'île, ainsi que de nombreux lieux pour se baigner dans des eaux cristallines (mais accessibles uniquement par bateau).

Marettimo est à environ 40 minutes en hydroglisseur de Favignana, et une heure de Trapani.

Guide de Levanzo

Levanzo est la plus petite des trois îles Egades, au large de la côte ouest de la Sicile. C'est un petit port de l'île extrêmement pittoresque, avec un petit groupe de bâtiments carrés et pâles, blottis autour d'un petit port à l'eau incroyablement bleue.
La population de Levanzo est d'environ 200 habitants, et le petit village autour du port est le seul de l'île, bien que quelques bâtiments et fermes soient dispersés un peu partout dans les terres.
L'île était autrefois agricole - des céréales étaient produites ici, et vous pouvez encore voir les lignes des murs de pierres sèches diviser les champs abandonnés, les collines mitoyennes et de petits abris de pierre. Aujourd'hui il reste très peu d'agriculture, et quelques élevages de moutons.
Levanzo n'a pas de réseau routier, seulement quelques chemins de terre: deux jeeps et des mules sont utilisées pour le transport. C'est un lieu humble, avec seulement une ou deux grandes maisons au milieu de logements plus simples. La pêche et le canotage sont les principales activités de l'île.
L'unique lieu touristique sur l'île est la Grotta del Genovese, une grotte contenant des traces d'art préhistorique. En dehors de cela, Levanzo est mieux adapté si vous rêvez de vacances reposantes.