Marettimo - Favignana est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Compagnies de ferry pour Marettimo - Favignana

    • 7 Traversées / Jour 30 min
    • Voir prix

Guide de Marettimo

Marettimo est une île italienne qui fait partie des îles Egades, située à l'ouest de la Sicile. C'est la deuxième plus grande des îles Egades et elle compte 300 habitants permanents et environ 700 en été. L'économie de l'île est principalement basée sur la pêche, l'artisanat traditionnel et le tourisme. Marettimo était un point d'observation importante à l'époque romaine, d'où la Casa Romana (ruine romaine en bord de mer), d'où il était facile d'observer le passage du trafic sur la Méditerranée. Les routes maritimes entre l'Italie et l'Afrique du Nord et l'Italie et l'Espagne (via la Sardaigne) passaient par Marettimo.
Il y a une église arabo-normande restaurée à côté de la Casa Romana et plusieurs grottes impressionnantes sur l'île, ainsi que de nombreux lieux pour se baigner dans des eaux cristallines (mais accessibles uniquement par bateau).

Marettimo est à environ 40 minutes en hydroglisseur de Favignana, et une heure de Trapani.


Guide de Favignana

L'île de Favignana fait partie des îles Egades, qui sont trois îles situées au large de la côte ouest de la Sicile. Favignana a des liaisons par ferry fréquentes avec les autres îles Egades et avec Trapani; la proximité de l'aéroport de Trapani rend l'île remarquablement accessible depuis le reste de l'Europe. Bien qu'il existe des équipements touristiques, le caractère de l'île a peu changé, et les touristes qui visitent l'île s'adaptent facilement à sa "dolce vita". L'un des charmes des îles Egades est qu'elles n'ont jamais abrité de villas riches, ni été fréquentées par les m'as-tu-vu, et que les attractions sur place n'ont pas été développées juste pour les touristes. Par conséquent, contrairement aux îles touristiques très fréquentées de Capri et d'Ischia et à l'atmosphère chic de certaines des îles Eoliennes, Favignana et ses îles voisines des Egades possèdent une authenticité rafraîchissante.

La ville de Favignana est un endroit charmant, avec une vraie ambiance locale. Le centre-ville est piéton pour la promenade du soir. Sur les places principales, la Piazza Madrice et Piazza Europa, les habitants passent le temps assis à l'extérieur des cafés, et les enfants jouent sur leurs vélos pendant que leurs parents font les courses ou s'arrêtent pour discuter. C'est certainement un endroit à ne pas manquer.