Ferry de Linosa à Porto Empedocle

La traversée de Linosa Porto Empedocle connecte Iles Pélages avec la Sicile, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 4 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 3 heures tandis que le service Siremar fonctionne 6 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 6 h 45 min.


Vous disposez donc de 10 traversées proposées par semaine sur la traversée Linosa Porto Empedocle entre Iles Pélages et la Sicile. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Linosa - Porto Empedocle

  • Liberty Lines
    • 4 Traversées / Semaine 3 h
    • Voir prix
  • Siremar
    • 6 Traversées / Semaine 6 h 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Linosa Porto Empedocle

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Linosa Porto Empedocle est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Linosa

Linosa est l'une des îles Pélagie situées dans le canal de Sicile de la mer Méditerranée. La petite île mesure autour de 5,5km². Elle est formée par une série de cratères, le plus important étant Monte Vulcano qui est de 195mètres au-dessus du niveau de la mer. Linosa est d'environ 120km à l'ouest de Gozo, à Malte, à 120 km au sud-est de Pantelleria, 163 km au sud de la Sicile et 165 km à l'est de Cape Mahida en Tunisie. La terre la plus proche de Linosa est l'île de Lampedusa, qui est de 43 km vers le sud.
Le port et la ville, au sud de l'île, doit autant à l'architecture africaine qu'italien, avec de petites maisons à toit plat peintes de couleurs vives et pastel. Linosa est une destination populaire pour les plongeurs. Le bateau est la seule façon d'arriver à Linosa. Les ferries partent de Porto Empedocle, du sud de la Sicile ou de Lampedusa.

Guide de Porto Empedocle

La ville italienne et le port de Porto Empedocle est située sur le détroit de Sicile sur l'île de Sicile. Charles Quint, a ordonné qu'une tour soit construite pour protéger les réserves de grain du territoire récoltées au XVe siècle. La tour a été plus tard convertie en une prison et est maintenant un centre social et culturel. Le centre historique de la ville, avec son caucus de rues étroites et sinueuses, offre certains sites à explorer, comme la cathédrale. En dehors de la ville, l'attraction principale est la Vallée des Temples et son musée attenant. Les industries primaires de Porto Empedocle sont l'agriculture, la pêche, le travail du fer, les produits pharmaceutiques et le raffinage du sel gemme.

Agrigente, la ville desservie par le port, est un important centre touristique en raison de son héritage archéologique extraordinairement riche. Il sert également comme centre agricole pour la région environnante. Du soufre et la potasse ont été exploités localement de l'époque minoenne jusqu'en 1970, et ont été exportés dans le monde entier à partir du port voisin de Porto Empedocle.

Les services de ferry partent du port de la ville pour Lampedusa et Linosa.