Ferry de Levanzo à Marettimo

La traversée de Levanzo Marettimo connecte Iles Egades avec Iles Egades, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Liberty Lines fonctionne 6 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 25 minutes tandis que le service Siremar fonctionne 10 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 1 h 10 min.


Vous disposez donc de 52 traversées proposées par semaine sur la traversée Levanzo Marettimo entre Iles Egades et Iles Egades. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Levanzo - Marettimo

  • Liberty Lines
    • 6 Traversées / Jour 25 min
    • Voir prix
  • Siremar
    • 10 Traversées / Semaine 1 h 10 min
    • Voir prix

Guide de Levanzo

Levanzo est une petite île des îles Égades en mer Méditerranée situées à l'ouest de la Sicile, en Italie. L'île est la plus petite des trois îles qui composent l'Égades elle mesure un peu moins de 6km². Favigana est la plus grande île de l'archipel. Levanzo compte environ 450 habitants qui vivent principalement autour du port de l'île. Le petit port de l'île est pittoresque, avec un petit ensemble de bâtiments cubiques blanc blottis autour d'un petit port avec les pieds dans une eau bleu incroyable. Levanzo n'a pas de réseau routier, seulement quelques chemins de terre que seuls les jeeps et les mules sont capables d'utiliser. Il y a seulement un important lieu touristique sur l'île: la Grotta del Genovese qui est une grotte contenant des fresques préhistoriques. En dehors de cela, Levanzo n’est pas une destination pleine d'activités, mais on y passe des moments très agréables. Les visiteurs peuvent, nager, bronzer et profiter de l'atmosphère de l'île.
L'île se trouve à seulement une vingtaine de minutes en hydroglisseur de Trapani. Il y a plusieurs hydroptères et liaisons en ferry plus lent avec la ville sicilienne et aussi avec la plus grande île de Favignana chaque jour.

Guide de Marettimo

L'île italienne de Marettimo est la plus éloignée des trois îles s'gades situées au large de la côte ouest de la Sicile. On peut l'atteindre par ferry à partir de Trapani. L'île est essentiellement une crête rocheuse qui sort de la mer et ressemble à une baleine. L'île est située dans une réserve naturelle marine. C'est une destination populaire pour les randonneurs, plongeurs, nageurs et ceux qui veulent passer des vacances tranquilles près de la nature. Le village de l'île porte le même nom il est constitué de maisons pâles de pêcheurs. En arrivant dans le village les visiteurs auraient du mal à deviner de quel pays méditerranéen peut bien appartenir cette île. De près, le caractère italien est plus évident, avec des escaliers carrelés qui précédent l'intérieur des maisons et de petits sanctuaires catholiques dans les coins de rue.
Lorsque les visiteurs descendent du ferry les rues étroites de Marettimo ont un air cosmopolite brièvement, mais une fois que vous commencez à marcher, vous découvrirez que les bâtiments viennent bientôt à sa fin, et la «ville» est en fait juste village de petite taille.
Marettimo est à environ 40 minutes en hydroglisseur de Favignana, et une heure de Trapani.