Ferry de Lampedusa à Porto Empedocle

La traversée en ferry de Lampedusa Porto Empedocle connecte Iles Pélages avec la Sicile. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 5 fois semaine avec un temps de traversée de 4 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Lampedusa Porto Empedocle et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Lampedusa - Porto Empedocle

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 5 Traversées / Semaine 4 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Lampedusa Porto Empedocle

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Lampedusa Porto Empedocle est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Lampedusa

Lampedusa est la plus grande des îles italiennes Pélagie en mer Méditerranée et est la partie la plus méridionale de l'Italie. L'île se trouve à environ 115 km de la côte tunisienne, 175 km de la Sicile et à 175 km de l'île de Malte. Les principales industries de l'île, à l'exception du tourisme, sont la pêche et l'agriculture. Lampedusa a une culture très riche et un passé historique depuis des siècles, elle a été habitée par beaucoup de nationalités différentes et des tribus, y compris les Romains, les Arabes et les Grecs. Les bâtiments de l'île, la culture et l'architecture conservent les influences de tous ces différents habitants d'il y a des siècles. Lampedusa est une île très calme et la meilleure chose à faire ici est tout simplement de profiter de la beauté naturelle de l'île. La plupart des visiteurs viennent sur l'île pour visiter les belles plages, se détendre au soleil et nager dans les eaux claires et fraîches.

Un service de ferry relie l'île avec Porto Empedocle, près d'Agrigente, en Sicile.

Guide de Porto Empedocle

La ville italienne et le port de Porto Empedocle est située sur le détroit de Sicile sur l'île de Sicile. Charles Quint, a ordonné qu'une tour soit construite pour protéger les réserves de grain du territoire récoltées au XVe siècle. La tour a été plus tard convertie en une prison et est maintenant un centre social et culturel. Le centre historique de la ville, avec son caucus de rues étroites et sinueuses, offre certains sites à explorer, comme la cathédrale. En dehors de la ville, l'attraction principale est la Vallée des Temples et son musée attenant. Les industries primaires de Porto Empedocle sont l'agriculture, la pêche, le travail du fer, les produits pharmaceutiques et le raffinage du sel gemme.

Agrigente, la ville desservie par le port, est un important centre touristique en raison de son héritage archéologique extraordinairement riche. Il sert également comme centre agricole pour la région environnante. Du soufre et la potasse ont été exploités localement de l'époque minoenne jusqu'en 1970, et ont été exportés dans le monde entier à partir du port voisin de Porto Empedocle.

Les services de ferry partent du port de la ville pour Lampedusa et Linosa.