Ithaka - Kyllini est l'une de nos traversées les plus demandées - des départs sont régulièrement complets en période d'affluence.
Conseil: N'attendez pas qu'il soit trop tard! Réservez dès maintenant pour vous assurer du choix de votre heure de départ

Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

3325 routes et 764 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2,5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1,2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries des îles Ioniennes à la Grèce.

Compagnies de ferry pour Ithaka - Kyllini

    • 7 Traversées / Semaine 2 h 25 min
    • Voir prix

Guide d'Ithaka

L’île d’Ithaque fait partie du groupe des îles Ioniennes ; elle se trouve entre le continent et sa voisine plus populaire, Céphalonie.

Ithaque s’étend sur une surface d’environ 120 kilomètres carrés. Sa population s’élève à environ 3000 habitants, mais augmente évidemment durant la saison estivale.

Ithaque n’a pas été dénaturée par le monde moderne et se caractérise toujours par une mer bleu clair et par des vallées et des montagnes verdoyantes.

Avec ses magnifiques plages, ses plats traditionnels, ses activités de loisirs, ses bars chaleureux et ses spots isolés, Ithaque plaira à tous.


Guide de Kyllini

La ville grecque de Kyllini se trouve à l'ouest de la péninsule du Péloponnèse. Elle est connue principalement pour son port, qui offre beaucoupe de départs et arrivées de ferries. Cependant, ramener la ville à juste un lieu de transit serait réducteur. Elle possède un superbe arrière-plan, avec un château médiéval montant la garde au-dessus d'une forêt de pins qui surplombe la ville. D'autre part, elle marque le début d'un littoral de 11km de sable blanc s'étirant jusqu'à la mer Ionienne. Du château, qui se trouve au point le plus élevé, partent des sentiers pour le centre-ville, où se trouve une place bordée de tavernes et de boutiques. Des maisons et appartements avec des tuiles en terre cuite composent la ville, puis s'éparpillent dans un désordre pittoresque vers une plage qui est un havre de paix et de calme.

La ville a un certain nombre de ruines romaines et grecques, mais la forteresse des Croisés de Chlemoutsi est la plus populaire et peut-être la plus importante. En plus d'avoir un panorama sur la mer et les vallées à se damner, ce bâtiment carré de granite a une histoire intéressante: il a été occupé tour à tour par des tribus germaniques, des Turcs et des Vénitiens. Tous ont façonné son architecture et décor, et les grilles, tours rondes, cours, citernes, chapelle et mosquée participent de son originalité.