Ferry de Formentera à Barcelone

La traversée en ferry de Formentera Barcelone connecte Formentera avec l'Espagne. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Balearia. La traversée est effectuée jusqu'à 1 fois semaine avec un temps de traversée de 11 heures 29 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Formentera Barcelone et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Formentera - Barcelone

  • Balearia
    • 1 Traversée / Semaine 11 h 29 min
    • Voir prix

Guide de Formentera

Formentera est la plus petite des îles Pityuses (comprennant Formentera et Ibiza), îles qui appartiennent à la communauté autonome des îles Baléares, en Espagne. L'île fait environ 20 km de long et est située à 6 kilomètres au sud d'Ibiza, dans la mer Méditerranée. Les principaux villages sont: Sant Frances Xavier, Saint Ferran de ses Roques, El Pilar de la Mola et La Savina. L'île est renommée en Europe pour ses belles plages de sable blanc et pour son nudisme, autorisé sur la plupart de ses plages.

Formentera a une forme bien particulière, marquée au sud-ouest par le Cap de Barbaria sauvage et imposant - à l'est, le plateau majestueux de La Mola - au nord, la longue presqu'île de Es Trocadores rejoignant S'Espalmador et Ibiza - et à l'ouest, la côte accidentée mais superbe de "Ponent", dont la magnifique baie de Cala Saona.

Bien que l'île ait initialement été uniquement accessible par ferry depuis Ibiza, le tourisme a augmenté au fil des années en raison de ferries partant désormais directement de l'Espagne continentale. La traversée entre Ibiza et Formentera dure environ 30 minutes.

Guide de Barcelone

La ville espagnole de Barcelone est située sur la côte, entre les embouchures des rivières Llobregat et Besos. A l'ouest, elle est bordée par la chaîne de montagnes de la Serra de Collserola.
Barcelone est la capitale de la région autonome de Catalogne et c'est la deuxième plus grande ville d'Espagne, après Madrid.
Fondée comme une ville romaine, Barcelone est devenue au Moyen Age la capitale du comté de Barcelone. Après la fusion avec le Royaume d'Aragon, Barcelone est restée une ville importante de la Couronne d'Aragon.

Barcelone possède un riche patrimoine culturel et est aujourd'hui un important centre culturel et une destination touristique majeure. Particulièrement renommées: les œuvres architecturales d'Antoni Gaudí et Lluís Domènech i Montaner, faisant partie du patrimoine mondial de l'UNESCO.

Barcelone possède de nombreux musées, qui couvrent différents domaines et époques. Le Musée National d'Art de Catalogne contient une collection bien connue de l'art Roman - le musée d'art contemporain de Barcelone se concentre sur l'après 1945 et sur l'art catalan espagnol. La Fondation Joan Miró, le musée Picasso, le musée Salvador Dali et la fondation Antoni Tàpies possèdent des collections importantes de ces artistes à la renommée mondiale. Il y a également le Musée Can Framis, qui se concentre sur l'Art de la Catalogne post 1960, détenu par la fondation Vila Casas.

Barcelone est un terminal de ferry majeur pour les liaisons à destination de Majorque, Gênes, Ibiza et du Maroc (Tanger Med). Les terminaux de ferries et des navires de croisière sont situés à proximité du centre-ville, le port commence dès la fin de Las Ramblas.