la Slovénie

Comment réserver des ferries entre la Slovénie et l'Italie

Il y a 2 routes de ferry opérant entre la Slovénie et l'Italie ce qui vous offre un total de 7 liaisons par semaine. Venezia Lines assure 1 route, Piran à Venise effectuée 1 fois par semaine. Liberty Lines Fast Ferries assure 1 route, Piran à Trieste effectuée 6 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre la Slovénie et l'Italie afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Slovénie Italie

Cliquez pour voir la carte

Ferries de la Slovénie à l'Italie

A propos de la Slovénie:

La Slovénie est un petit pays dans le sud de l'Europe centrale, bordant le coin nord-est de l'Italie avec une courte côte sur la mer Adriatique.

Avec des chefs-d'œuvre naturels et des paysages magnifiques, la Slovénie est un pays plein d'aventures en plein air. Du fameux lac de Bled avec son église médiévale et les contreforts spectaculaires des Alpes à la luxuriante forêt de pins qui domine la moitié de la superficie totale du pays, vous trouverez de multiples points à admirer.

La capitale et la plus grande ville de Ljubljana est l'une des plus vertes d'Europe, ayant reçu le titre de «Capitale verte de l'Europe» pour 2016 par la Commission européenne. Outre sa propreté, cette ville offre une belle architecture, notamment le château homonyme de la colline, et une scène de clubbing dynamique grâce à la population étudiante.

Bien que le littoral de Slovénie s'étende seulement 46 kilomètres, le port à Piran offre une large sélection d'itinéraires internationaux. Il y a des croisements fréquents vers la Riviera vénitienne et vers un certain nombre de ports sur la côte nord-ouest de la Croatie.

A propos de l'Italie:

L'Italie est une péninsule en forme de botte située en mer Méditerranée. Elle est encadrée par la mer Tyrrhénienne à l'ouest, la mer Ionienne au sud et l'Adriatique à l'est.

L'Italie est le cinquième pays le plus visité au monde. Elle abrite plus de monuments inscrits au patrimoine mondial de l'humanité que n'importe quel autre pays. Bien que Rome, Milan, Venise et Florence soient les destinations les plus prisées, il est difficile de dire quel est l'endroit le plus intéressant. L'Italie regorge en effet d'une collection riche de culture, d'art et de littérature de différentes époques et de différentes régions.

Avec ses milliers de kilomètres de côtes, ses innombrables baies, ses îles et ses longues plages de sable, l’Italie répond à tous les besoins des vacanciers, voulant profiter de la plage et du soleil. Les villes côtières, avec leurs stations balnéaires, permettent également de rejoindre des destinations plus lointaines, en Italie ou ailleurs, comme en Espagne, en Tunisie, en Corse ou en Croatie en ferry. Les voyageurs qui préfèrent la montagne trouveront également leur bonheur au nord du pays, notamment dans la magnifique région des Dolomites.