les îles Orcades

Comment réserver des ferries entre les îles Orcades et les îles Shetland

Il y a actuellement 1 route de ferry entre les îles Orcades et les îles Shetland opérée par 1 compagnies de ferry – Northlink Ferries. La traversée de ferry de Kirkwall à Lerwick est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 7 heures 45 minutes.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée les îles Orcades les îles Shetland entre Kirkwall et Lerwick.

Carte des traversées Iles Orcades Iles Shetland

Cliquez pour voir la carte

Ferries de les îles Orcades à les îles Shetland

A propos des îles Orcades:

Les îles Orcades sont un archipel écossais à environ dix milles au nord du continent.

Ce sont des îles mystérieuses, dont la plus grande est simplement appelée «continentale», à cause d'une histoire millénaire inscrite dans le patrimoine culturel et le paysage.

Le nom de l'archipel remonte au Ier siècle av. J.-C., époque où le pays fut colonisé par des tribus mésolithiques et néolithiques. La preuve de son passé peut être vu presque partout, avec un grand nombre de cairns funéraires, des tombes, des brochs et des châteaux dispersés à travers les vastes plaines vertes.

La faune abondante attire un grand nombre de visiteurs, aussi, avec une variété d'espèces rares d'oiseaux et de mammifères comme les macareux, les phoques et loutre eurasienne à trouver dans toutes les îles.

Étant donné l'emplacement des Orcades entre les deux, les îles Shetland, au nord, et le continent écossais, au sud, sont facilement accessibles en ferry. Mainland possède un couple de ports offrant des itinéraires réguliers exploités par les principales compagnies de ferry de la région.

A propos des îles Shetland:

Shetland englobe plus d'une centaine d'îles au nord de l'Ecosse, formant un archipel subarctique dans la mer du Nord.

C’est le point le plus au nord de la Grande-Bretagne ; Où la Scandinavie rencontre l'Ecosse, les îles Shetland captivent les visiteurs avec leur patrimoine unique, des côtes saisissantes et des paysages fascinants. Alors que la population humaine est chaleureuse et amicale, les animaux qui habitent ces rives le sont tout aussi bien, allant des macareux et des dauphins au célèbre poney qui porte le nom de l’archipel. Les amateurs d’histoire trouveront également leur bonheur, avec de nombreux sites archéologiques bien préservés. Beaucoup ont été datés avant la période Vikings, qui eux ont laissé un héritage omniprésent en passant des noms de lieux aux dialectes locaux. Vous pourrez également admirer les brochs de l'âge de fer et les pierres debout si mystérieuses.

Les ferries font le voyage de nuit d'Aberdeen, sur la côte est de l'Ecosse, sept fois par semaine. Il y a aussi des itinéraires moins fréquents, mais plus courts, au départ des îles Orkney, un archipel au sud-ouest de Shetland.