Ferries de
les îles Orcades à les îles Shetland
Ferries de
les îles Orcades à les îles Shetland
Les traversées en ferry depuis les îles Orcades vers les îles Shetland sont disponibles auprès de 1 opérateur(s) sur 1 route(s). La fréquence des traversées peut changer au cours de l’année, et le nombre de traversées a tendance à augmenter en saison haute.
La traversée depuis Kirkwall vers Lerwick, est la traversée en ferry la plus fréquentée entre les îles Orcades et les îles Shetland.
Les ferries depuis les îles Orcades vers les îles Shetland naviguent environ 3 fois par semaine et sont opérés par Northlink Ferries.
La durée des traversées en ferry entre les îles Orcades et les îles Shetland varie entre 7 heures 35 minutes et 9 heures 45 minutes selon la route, l’opérateur et le type de navire.
La traversée en ferry la plus rapide entre les îles Orcades et les îles Shetland dure environ 7 heure 35 minutes sur la route Kirkwall - Lerwick ferry avec Northlink Ferries.
Oui, vous pouvez voyager avec votre voiture pour les traversées entre les îles Orcades et les îles Shetland avec Northlink Ferries.
La distance entre les îles Orcades et les îles Shetland est de 239 km (149 Miles), ce qui équivaut à 129 milles nautiques.
Le prix des traversées en ferry entre les îles Orcades et les îles Shetland varie selon la route, l’opérateur, la saison, le type de votre véhicule et si vous naviguez à bord d’un ferry rapide ou conventionnel.
Les traversées en ferry Kirkwall - Lerwick naviguent environ 3 fois par semaine avec une durée de la traversée d’environ 7 heures 45 minutes.
Pour profiter des meilleures offres, nous vous conseillons de réserver à l’avance afin de bénéficier des prix les plus bas et d’une meilleure disponibilité. Consultez notre page détaillant les offres spéciales afin de profiter des dernières remises sur les ferries.
Réservez et comparez les tickets, les opérateurs, les horaires et les prix des ferries entre les îles Orcades et les îles Shetland en utilisant notre outil comparateur des prix.
De | à | Prix moyen | |
---|---|---|---|
From Kirkwallles îles Orcades |
To Lerwickles îles Shetland |
Prix moyen€ 266.89 |
Plus d'itinéraires que n'importe qui d'autre.
Comparez les tarifs, les horaires et les itinéraires au même endroit.
Modifiez facilement vos plans grâce aux billets flexi.
Réservez des e-billets et gérez vos voyages dans l'application.
Suivi des navires en direct et mises à jour en temps réel.
Un service après-vente hors pair dès que vous en avez besoin.
Les îles Orcades sont un archipel écossais à environ dix milles au nord du continent. Ce sont des îles mystérieuses, dont la plus grande est simplement appelée «continentale», à cause d'une histoire millénaire inscrite dans le patrimoine culturel et le paysage. Le nom de l'archipel remonte au Ier siècle av. J.-C., époque où le pays fut colonisé par des tribus mésolithiques et néolithiques. La preuve de son passé peut être vu presque partout, avec un grand nombre de cairns funéraires, des tombes, des brochs et des châteaux dispersés à travers les vastes plaines vertes. La faune abondante attire un grand nombre de visiteurs, aussi, avec une variété d'espèces rares d'oiseaux et de mammifères comme les macareux, les phoques et loutre eurasienne à trouver dans toutes les îles. Étant donné l'emplacement des Orcades entre les deux, les îles Shetland, au nord, et le continent écossais, au sud, sont facilement accessibles en ferry. Mainland possède un couple de ports offrant des itinéraires réguliers exploités par les principales compagnies de ferry de la région.
Shetland englobe plus d'une centaine d'îles au nord de l'Ecosse, formant un archipel subarctique dans la mer du Nord. C’est le point le plus au nord de la Grande-Bretagne ; Où la Scandinavie rencontre l'Ecosse, les îles Shetland captivent les visiteurs avec leur patrimoine unique, des côtes saisissantes et des paysages fascinants. Alors que la population humaine est chaleureuse et amicale, les animaux qui habitent ces rives le sont tout aussi bien, allant des macareux et des dauphins au célèbre poney qui porte le nom de l’archipel. Les amateurs d’histoire trouveront également leur bonheur, avec de nombreux sites archéologiques bien préservés. Beaucoup ont été datés avant la période Vikings, qui eux ont laissé un héritage omniprésent en passant des noms de lieux aux dialectes locaux. Vous pourrez également admirer les brochs de l'âge de fer et les pierres debout si mystérieuses. Les ferries font le voyage de nuit d'Aberdeen, sur la côte est de l'Ecosse, sept fois par semaine. Il y a aussi des itinéraires moins fréquents, mais plus courts, au départ des îles Orkney, un archipel au sud-ouest de Shetland.