Aland

Comment réserver des ferries entre Aland et l'Estonie

Il y a actuellement 1 route de ferry entre Aland et l'Estonie opérée par 1 compagnies de ferry – Tallink Silja. La traversée de ferry de Mariehamn à Tallinn est opérée plusieurs fois par semaine. La traversée la plus courte dure 9 heures.

Bien que nous ayons pris soin de rendre cette page la plus correcte possible, la fréquence et la durée des traversées peuvent varier. Nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour vérifier la disponibilité actuelle sur cette traversée Aland l'Estonie entre Mariehamn et Tallinn.

Carte des traversées Aland Estonie

Cliquez pour voir la carte

Ferries de Aland à l'Estonie

A propos d'Aland:

Aland est une région autonome de Finlande située dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande.

L’archipel forme la plus petite région de Finlande. Elle couvre environ 0,5% du pays et de la population. Aland est formée de 6 municipalités et d’environ 20 000 îles et îlots, dont à peu près 6700 possèdent un nom. La capitale, Mariehamn, se situe sur l’île principale. La majorité des ferries amarrent à Mariehamn, Langunas ou Eckero.

Bien que la Finlande fasse partie de l’Union Européenne, les îles Aland ne sont pas soumises aux taxes européennes. De ce fait, de nombreux ferries naviguant sur la mer Baltique peuvent vendre des produits détaxés, à conditions de faire escale dans les îles Aland. Par conséquent, les ferries utilisés pour se déplacer à travers les îles sont extrêmement luxueux et le marché des croisières à la journée est en plein boom.

Les revenus générés par les achats hors taxe sont si importants que certaines routes seraient jusqu’à 1000 % plus chère si elles ne faisaient pas escale à Aland.

A propos de l'Estonie:

L’Estonie, avec ses 2 000 îles éparpillées dans la Mer Baltique, est l’un des 3 pays baltes au Nord de l’Europe.

Se vantant d’une économie des plus dynamiques et d’un des niveaux de vie les plus élevés d’Europe, l’Estonie est devenue l’une des destinations touristiques les plus en vue depuis la tombée de l’Union Soviétique en 1991.

La métamorphose de Tallinn, de ville soviétique à l’une des capitales les plus fascinantes du continent, reflète bien la transformation que le pays a subie. Venez ainsi découvrir son centre historique médiéval, le plus préservé d’Europe du Nord et ses bâtiments tout droit sortis d’un conte de fées avoisinant une multitude de bars, restaurants et hôtels haut de gamme.

Pour rejoindre l’Estonie de la Russie ou de la Scandinavie, empruntez l’une des nombreuses traversées au travers du Golfe de Finlande et de la Mer Baltique. Ces trajets étant opérés par de nombreuses compagnies, vous aurez l’embarras du choix.