Ferry de Favignana à Levanzo

La traversée en ferry de Favignana Levanzo connecte Iles Egades avec Iles Egades. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Liberty Lines Fast Ferries. La traversée est effectuée jusqu'à 10 fois jour avec un temps de traversée de 10 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Favignana Levanzo et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Favignana - Levanzo

  • Liberty Lines Fast Ferries
    • 10 Traversées / Jour 10 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Favignana Levanzo

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Favignana Levanzo est effectuée avec une voiture et 1 passager.

Guide de Favignana

Favignana est la plus grande des trois principales îles Egades, au sud de l'Italie. Elle se trouve à environ 7 km à l'ouest de la côte de la Sicile, entre Trapani et Marsala. L'île est souvent décrite comme ayant une forme de papillon. La ville de Favignana est située sur une étroite bande de terre reliant les deux "ailes", qui ont des caractéristiques très différentes. La moitié orientale de l'île est en grande partie plate, tandis que la moitié occidentale est dominée par une chaîne de collines dont le Mont Santa Caterina est le plus haut, culminant à 314 mètres. Il est surmonté par un fort, établi à l'origine par les Sarrasins, toujours utilisé par l'armée italienne (et fermé au public). Un certain nombre de petites îles se trouvent au large de la côte sud de Favignana. Bien qu'il existe des aménagements touristiques, le caractère sauvage de l'île semble peu altéré, et les visiteurs sont heureux d'y trouver la dolce vitta.

Favignana est relié aux autres îles, à Trapani et à Marsala par des ferries fréquents. En hydroptère, Favignana est à une trentaine de minutes de Trapani.

Guide de Levanzo

Levanzo est la plus petite des trois îles Egades, au large de la côte ouest de la Sicile. C'est un petit port de l'île extrêmement pittoresque, avec un petit groupe de bâtiments carrés et pâles, blottis autour d'un petit port à l'eau incroyablement bleue.
La population de Levanzo est d'environ 200 habitants, et le petit village autour du port est le seul de l'île, bien que quelques bâtiments et fermes soient dispersés un peu partout dans les terres.
L'île était autrefois agricole - des céréales étaient produites ici, et vous pouvez encore voir les lignes des murs de pierres sèches diviser les champs abandonnés, les collines mitoyennes et de petits abris de pierre. Aujourd'hui il reste très peu d'agriculture, et quelques élevages de moutons.
Levanzo n'a pas de réseau routier, seulement quelques chemins de terre: deux jeeps et des mules sont utilisées pour le transport. C'est un lieu humble, avec seulement une ou deux grandes maisons au milieu de logements plus simples. La pêche et le canotage sont les principales activités de l'île.
L'unique lieu touristique sur l'île est la Grotta del Genovese, une grotte contenant des traces d'art préhistorique. En dehors de cela, Levanzo est mieux adapté si vous rêvez de vacances reposantes.