Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2873 routes et 694 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Cambodge

Le Cambodge est un pays de l'Asie du Sud-Est bordé par la Thaïlande, le Laos et le Vietnam. Plus de 15 millions d'habitants sont répartis dans le pays, d'une superficie de plus de 180.000 km².

L'Histoire de cette nation, autrefois gouvernée par les puissants Khmers au 15ème siècle, est longue et mouvementée. La chute d'Angkor en 1431 et les multiples invasions des empires voisins font partie des premières d'une longue série d'épreuves affrontées par le Cambodge au cours du demi-millénaire suivant. Colonisé par les Français au 19ème siècle, il a ensuite été une victime collatérale de la Guerre du Vietnam et a subi de nombreux bombardements américains. Cela a entraîné une horrible guerre civile et le régime brutal des Khmers Rouges. Le pays ne commencera à se rétablir qu'après l'élection organisée par l'ONU en 1993. Ces événements ont façonné le Cambodge que nous connaissons aujourd'hui: les habitants sont réputés pour leur esprit et leur nature accueillante vis-à-vis des touristes. Cela a également donné naissance à certains des monuments les plus célèbres du continent.

Les ruines d'Angkor Wat se situent dans le Nord-Ouest du Cambodge. C'est un immense complexe de temples en pierre, dont la magnificence reste inégalée dans toute l'Asie du Sud-Est. Ce témoignage de la splendeur de l'Empire Khmer est également la 8ème merveille du monde. Il est décoré de gravures complexes d'esprits gardiens et orné de vastes bas-reliefs. La capitale, Phnom Penh, est connue pour le bâtiment art déco de son Marché Central et pour son spectaculaire Palais Royal. Au Musée National, des expositions historiques et archéologiques sont à ne pas manquer. Cette ville présente une autre facette du Cambodge. Ici, les splendides temples et les rizières verdoyantes laissent place à une vie urbaine animée. Vous pourrez y trouver de fantastiques restaurants et profiter de l'emplacement pittoresque de la ville, au bord de la rivière.

Des ferries relient quotidiennement la capitale à Chau Doc, au Viêt-Nam. La traversée remonte le cours du Mékong, le 12ème fleuve le plus long du monde. Ce mode de transport est plus pratique et vous permettra de mieux profiter des paysages que l’avion. Le trajet, assuré par une compagnie de renom, ne dure que 4 heures en moyenne.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Mandarin Cruises
    • Voir prix
  • Buva Sea Cambodia
    • Voir prix

Traversées et ports - Cambodge