Ferry de Ventotene à Ponza

La traversée de Ventotene Ponza connecte les îles Pontines avec les îles Pontines, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de SNAV fonctionne 5 fois par semaine avec une traversée d'une durée d'environ 50 minutes tandis que le service NLG fonctionne 1 fois par semaine et les traversées les plus rapides prennent 45 min.


Vous disposez donc de 6 traversées proposées par semaine sur la traversée Ventotene Ponza entre les îles Pontines et les îles Pontines. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Compagnies de ferry pour Ventotene - Ponza

  • SNAV
    • 5 Traversées / Semaine 50 min
    • Voir prix
  • NLG
    • 1 Traversée / Semaine 45 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Ventotene Ponza

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients sur cette traversée. Les prix affichés correspondent au tarif par personne.

Guide de Ventotene

Ventotene est une commune italienne rattachée à la province de Latina dans le Latium (Italie), située dans une petite île côtière de mer Tyrrhénienne.

La ville a notamment abrité une prison construite à l'époque des Bourbons, puis remise en service entre 1939 et 1943 à l'époque de Benito Mussolini pour y enfermer 700 opposants politiques, dont 400 communistes. L'un d'eux était Altiero Spinelli, qui a rédigé le Manifeste de Ventotene pendant sa captivité.

Guide de Ponza

Ponza est la plus grande des îles de Ponza, un archipel attractif au large des côtes italiennes entre Rome et Naples. Avec des eaux bleues et un paysage vallonné frappant, l'île est aimée par les visiteurs réguliers qui tentent de garder le secret de ses charmes. L'île est célèbre pour ses grottes bleues, qui ont été créés par les Étrusques. Parmi elles se trouvent les grottes Serpents et la galerie romaine, un tunnel romain qui relie la ville de Ponza à la grande plage de sable appelé Chiaia di Luna sur le côté Ouest (désormais fermée). L'île possède de nombreuses ruines archéologiques visibles, y compris égyptiennes, cananéennes, grecques, et les ruines de nécropoles phéniciennes au milieu de l'île. Il y a des ruines étrusques sur les parties de l'île mélangées avec des ruines romaines. Une grande statue appelée Il Mamozio ("La Momie") ou Il Mitreo, ce qui signifie le mitre ou le chapeau du prêtre, est une ancienne statue de marbre de 3000 ans qui a été trouvée dans le port. Représentant un consul étrusque local, elle est maintenant affichée dans un musée de Naples sous une protection en plastique, où elle a étée assemblée avec sa tête. C'est la plus ancienne statue étrusque connue de son genre et extrêmement rare.

Des services de ferry partent de Ponza pour Naples, Terracina, Formia et Anzio; il y a aussi des hydrofoils (aliscafo) pour Anzio et Formia qui ont un temps de trajet d'environ 75 minutes.