Ferry de Mariehamn à Stockholm

La traversée de Mariehamn Stockholm connecte Aland avec la Suède, elle est actuellement opérée par 2 compagnies de ferry. Le service de Tallink Silja fonctionne 3 fois par jour avec une traversée d'une durée d'environ 5 heures 30 minutes tandis que le service Viking Line fonctionne 3 fois par jour et les traversées les plus rapides prennent 5 h 30 min.


Vous disposez donc de 42 traversées proposées par semaine sur la traversée Mariehamn Stockholm entre Aland et la Suède. Comparez-les en ligne dès maintenant et obtenez le meilleur tarif à l'horaire auquel vous souhaitez voyager.

Détails de la traversée et du port

Cliquez pour voir la carte

Mariehamn à Stockholm : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Aland à la Suède.

Compagnies de ferry pour Mariehamn - Stockholm

  • Tallink Silja
    • 3 Traversées / Jour 5 h 30 min
    • Voir prix
  • Viking Line
    • 3 Traversées / Jour 5 h 30 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Mariehamn Stockholm

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mariehamn Stockholm est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Mariehamn Stockholm

  • "Prix fluctuents"

    Bonjour Nous avons payer a l'aller pour 2 pers et un velo tandem 940 Kr et 42 euros au retour ????? Vous pouvez nous renbourcer la difference si vous le voulez,et nous vous ferons des eloges de votre compagnie. sinon rien a redire. C Lemercier

    Claude a effectué la traversée Mariehamn Stockholm avec la compagnie Viking Line sur le Cinderella.

    En savoir plus En résumé
  • "Mariehamn à Stockholm"

    C'est une très bonne façon de voyager, confortable et relativement accessible au niveau du prix.

    David a effectué la traversée Mariehamn Stockholm avec la compagnie Tallink Silja sur le Silja Symphony.

    En savoir plus En résumé

Guide de Mariehamn

Mariehamn est la capitale d'Åland qui est un territoire autonome sous souveraineté finlandaise. Comme sur Åland, Mariehamn est principalement de langue suédoise et environ 88% des habitants le parlent. La plupart des boutiques, restaurants et cafés de la ville sont situés dans la zone piétonne de Torggatan. La place abrite le Självstyrelsegården (le siège du pouvoir), qui comprend le Parlement des îles Åland et du gouvernement provincial, la mairie et le bâtiment du gouvernement. Sur la pente montant vers l'hôtel de ville il y a une statue de Maria Alexandrovna Tsarinna, qui a donné son nom à la ville nouvellement fondée en 1861. Mariehamn dispose de plusieurs bâtiments conçus par l'architecte finlandais Lars Sonck, qui a déménagé à Åland dans son enfance: l'église de Mariehamn (1927), le bâtiment principal du Collège maritime Åland (1927) et l'hôtel de ville (1939). Hilda Hongell a également conçu plusieurs bâtiments, mais il en reste peu.

Mariehamn est située sur une péninsule et a deux ports principaux, l'un sur la rive orientale et l'autre sur la rive ouest. Les deux ports n'ont pas de marée ni de neige ou glace pendant presque toute l'année. Le port à L'ouest est un port international qui a des traversées quotidiennes vers la Suède, l'Estonie et la Finlande continentale. Le port à l'Est est l'un des plus grands ports de plaisance de Scandinavie.

Guide de Stockholm

Comprenant une série d'îles sur la côte orientale, Stockholm, la capitale de la Suède, reste l'une des villes les plus belles et les plus attrayantes du monde.
De nombreux paysages sont dignes de cartes postales, avec ses nombreux bâtiments couleur brique.
Les toits de Stockholm miroitent dans les eaux du lac Mälaren sous un ciel au bleu riche en été - tandis qu'en hiver, la ville, ponctuée de lumières, est recouverte de neige.
Stockholm est devenue une ville extrêmement moderne et est désormais reconnue pour son design de pointe, sa mode et sa vie nocturne exceptionnelle.
La ville a su néanmoins préserver ses racines, notamment dans la vieille ville, appelée Gamla Stan, dans laquelle vous baignerez rapidement dans l’Histoire.
Ce labyrinthe de ruelles pavées - autour de la Stortorget (Grande Place), et au sud, sur une autre île (Södermalm) - offre une véritable ambiance bohème, avec de nombreuses galeries d'art et demeures historiques, et un somptueux front de mer, bordé de collines.
Du port de la ville, des ferries partent à destination de la Finlande, de la Russie et des États Baltes.