Ferry de Mariehamn à Kapellskar

La traversée en ferry de Mariehamn Kapellskar connecte Aland avec la Suède. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Viking Line. La traversée est effectuée jusqu'à 21 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures 15 minutes pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Mariehamn Kapellskar et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Mariehamn à Kapellskar : Alternatives

Pour plus d'informations, veuillez visiter notre page Ferries d'Aland à la Suède.

Compagnies de ferry pour Mariehamn - Kapellskar

  • Viking Line
    • 3 Traversées / Jour 2 h 15 min
    • Voir prix

Prix Moyens De Mariehamn Kapellskar

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Mariehamn Kapellskar est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Commentaires Ferry Mariehamn Kapellskar

  • "Une traversée sans histoires"

    Après un week-end passé à Mariehamn en provenance de Turku, nous avons poursuivi notre voyage pour rejoindre la Suède. Nous allons à Falun voir les championnats du monde de ski nordique. Durant la traversée nous profitons des écrans de tv du ferry pour assister à l'épreuve de team-sprint du jour devant un petit café. Nous sommes déjà dans l'ambiance. Un peu de shopping au duty-free, et nous voilà déjà à Kappelskärs... Notre bus pour Uppsala, réservé avec notre billet de ferry Viking Line, nous attend à la sortie du bateau, et nous y conduit dans les meilleurs délais. En conclusion prestation parfaite

    Philippe a effectué la traversée Mariehamn Kapellskar avec la compagnie Viking Line sur le Rosella.

    En savoir plus En résumé

Guide de Mariehamn

Mariehamn est la capitale d'Åland qui est un territoire autonome sous souveraineté finlandaise. Comme sur Åland, Mariehamn est principalement de langue suédoise et environ 88% des habitants le parlent. La plupart des boutiques, restaurants et cafés de la ville sont situés dans la zone piétonne de Torggatan. La place abrite le Självstyrelsegården (le siège du pouvoir), qui comprend le Parlement des îles Åland et du gouvernement provincial, la mairie et le bâtiment du gouvernement. Sur la pente montant vers l'hôtel de ville il y a une statue de Maria Alexandrovna Tsarinna, qui a donné son nom à la ville nouvellement fondée en 1861. Mariehamn dispose de plusieurs bâtiments conçus par l'architecte finlandais Lars Sonck, qui a déménagé à Åland dans son enfance: l'église de Mariehamn (1927), le bâtiment principal du Collège maritime Åland (1927) et l'hôtel de ville (1939). Hilda Hongell a également conçu plusieurs bâtiments, mais il en reste peu.

Mariehamn est située sur une péninsule et a deux ports principaux, l'un sur la rive orientale et l'autre sur la rive ouest. Les deux ports n'ont pas de marée ni de neige ou glace pendant presque toute l'année. Le port à L'ouest est un port international qui a des traversées quotidiennes vers la Suède, l'Estonie et la Finlande continentale. Le port à l'Est est l'un des plus grands ports de plaisance de Scandinavie.

Guide de Kapellskar

Kapellskar est une ville suédoise située sur la côte de la mer Baltique, à environ 90 km au nord de Stockholm. C'est le port le plus au nord des "ports de Stockholm" et est l'un des plus grands en Suède pour les navires rouliers. Il joue un rôle important dans le transport de passagers et de fret pour la Finlande, la Norvège, la Russie et les pays baltes.

La ville se situe dans la Norrtälje qui est une municipalité dans le comté de Stockholm. C'est la municipalité la plus grande et la plus septentrionale du comté, créée en 1971 par la fusion de plusieurs anciennes municipalités. Beaucoup des maisons du Norrtälje sont des habitations utilisées pendant l'été par les habitants de Stockholm et les touristes.

Le port dispose d'une voie d'accès très courte ce qui le rend très pratique pour les départs rapides et les escales vers la Finlande, l'Estonie et l'île de Åland. Il y a un service de ferry régulier à destination de Mariehamn, Naantall et Paldiski.