Aland

Comment réserver des ferries entre Aland et la Suède

De nombreuses traversées de ferry sont opérées entre Aland et la Suède. Ces ferries relient actuellement 3 ports en Aland avec 3 ports en Suède.

En tout, il y a 16 liaisons en ferry chaque jour réparties entre 5 Routes de Ferry et opérées par 4 compagnies de ferry, Tallink Silja, Viking Line, Finnlines & Eckerö Linjen. La traversée la plus rapide dure environ 1 heure 45 minutes (Eckero à Grisslehamn).

Ceci est un résumé général des services entre Aland et la Suède. Pour les informations en temps réel, veuillez utiliser la Recherche de Prix.

Carte des traversées Aland Suède

Cliquez pour voir la carte

A propos d'Aland:

Aland est une région autonome de Finlande située dans la mer Baltique, entre la Suède et la Finlande.

L’archipel forme la plus petite région de Finlande. Elle couvre environ 0,5% du pays et de la population. Aland est formée de 6 municipalités et d’environ 20 000 îles et îlots, dont à peu près 6700 possèdent un nom. La capitale, Mariehamn, se situe sur l’île principale. La majorité des ferries amarrent à Mariehamn, Langunas ou Eckero.

Bien que la Finlande fasse partie de l’Union Européenne, les îles Aland ne sont pas soumises aux taxes européennes. De ce fait, de nombreux ferries naviguant sur la mer Baltique peuvent vendre des produits détaxés, à conditions de faire escale dans les îles Aland. Par conséquent, les ferries utilisés pour se déplacer à travers les îles sont extrêmement luxueux et le marché des croisières à la journée est en plein boom.

Les revenus générés par les achats hors taxe sont si importants que certaines routes seraient jusqu’à 1000 % plus chère si elles ne faisaient pas escale à Aland.

A propos de la Suède:

La Suède est un pays scandinave d’Europe du Nord, partageant une longue frontière occidentale avec la Norvège et une frontière nord-est plus courte avec la Finlande.

Réputée pour sa qualité de vie, la Suède est une belle nation sous tous les aspects. La diversité magique des paysages est l'un de ses plus grands atouts, s'étendant du nord clairsemé et enneigé, habité par le peuple « Sami » indigène, à la région centrale parsemée de lac et à la capitale de Stockholm au sud.

Une longue période viking a laissé sa marque ; Des pierres anciennes, des ruines et des monticules funéraires énormes peuvent être admirés dans tout le pays, tous avec leur propre histoire fascinante à raconter, tandis que les villes médiévales et les châteaux côtiers ajoutent une couche supplémentaire de mystère.

La navigation vers la Suède en ferry est courante pour les visiteurs, grâce au grand nombre d'itinéraires provenant de divers pays d'Europe du Nord et de Scandinavie, tous exploités par un large choix d'excellentes compagnies de ferry.