l'île de Man

Comment réserver des ferries entre l'île de Man et l'Angleterre

Il y a 3 routes de ferry opérant entre l'île de Man et l'Angleterre ce qui vous offre un total de 27 liaisons par semaine. Steam Packet assure 3 routes, Douglas à Heysham est opérée 13 fois par semaine, Douglas à Liverpool environ 12 fois par semaine & Douglas à Liverpool Birkenhead environ 2 fois par semaine.

La fréquence et la durée des traversées pouvant changer, nous vous conseillons d'établir un devis en ligne pour les routes entre l'île de Man et l'Angleterre afin d'obtenir les dernières informations actualisées.

Carte des traversées Ile de Man Angleterre

Cliquez pour voir la carte

Ferries de l'île de Man à l'Angleterre

A propos de l'île de Man:

L'île de Man est une dépendance autonome de la Couronne britannique au cœur de la mer d'Irlande.

Tombé sous la domination scandinave en 1079, l'île de Man garde une lourde influence de l'ère Viking, notamment dans le nom 'Tynwald', le parlement le plus ancien du monde. L'île est également caractérisée par un magnifique paysage comprenant des plages idylliques, des plaines verdoyantes et un littoral accidenté, ce qui lui vaut d’être catégorisé biosphère par l’UNESCO.

Les routes en font une destination de choix pour les cyclistes et les motocyclistes et l'île de Man est peut-être plus connue pour les célèbres courses de motos organisées chaque année en mai et juin, attirant environ 50.000 visiteurs chaque année.

L'île de port principal de l'homme est à Douglas sur la côte sud-est et, étant donné l'emplacement central de l'île dans la mer d'Irlande, il est une passerelle utile pour les îles britanniques et la République d'Irlande.

A propos de l'Angleterre:

L’Angleterre est la plus grande et la plus peuplée des nations constitutives qui forment le Royaume-Uni.

L’Angleterre est définie géographiquement comme la région située au centre et au sud du Royaume-Uni, tandis que l’Écosse se trouve au nord, le Pays de Galles à l’ouest et l’Irlande du Nord, à l’ouest de l’autre côté de la mer d’Irlande.

L'Angleterre peut se partager entre l'Angleterre du Nord, les Midlands et l'Angleterre du Sud. Sa capitale, Londres, est un centre financier et culturel.

Les traversées en ferry sont extrêmement populaires. Les ports sont en effet nombreux et desservis par les plus grandes et les meilleures compagnies de ferry. Le bateau est un mode de transport très développé pour se rendre en Angleterre, en particulier de la France, mais aussi d’Irlande et d’Europe du nord. L’Angleterre se trouve sur une île après tout.