Pourquoi utiliser
Direct Ferries?

2868 routes et 686 ports de ferry, dans le monde entier

Plus de 2.5 millions de clients nous font confiance

Nous organisons plus de 1.2 millions de traversées chaque année

Pour nos clients, nous vérifions jusqu'à 1 million de prix chaque jour

Ferries vers Yakushima

L'île de Yakushima se trouve à 60 kilomètres en dessous de la pointe sud de Kyushu. Elle est réputée pour sa vie sauvage, ses forêts et ses chutes d'eau.

De forme circulaire, l'île dont près de 20.000 hectares font partie du Patrimoine Mondial de l'UNESCO, est la plus grande zone du Pacifique Nord pour la nidification des tortues de mer. Yakushima est une véritable beauté naturelle.

La forêt luxuriante abrite le célèbre cèdre, 'yakusugi', extrêment ancien. Le célèbre «Jomon-sugi» est censé avoir près de 3.000 ans!

Dans la partie Est de Yakushima, le musée Yakusugi propose de superbes expositions sur la relation fascinante des insulaires avec les arbres.

Sur la côte Ouest, vous trouverez Oko-no-taki, la plus haute cascade de l'île: 88 mètres! Elle est facilement accessible depuis l'arrêt de bus le plus proche, mais il n'y a que deux navettes par jour.

Certains sommets de la région montagneuse, à l'intérieur des terres, atteignent près de 2.000 mètres. c'est la zone la plus humide du Japon. Avec une moyenne de précipitations de 10.000 mm chaque année, il semble sage de prévoir des vêtements imperméables. Mais grâce à cela, l'alimentation de l'île est assurée à plus de 50% par l'hydroélectrique.

Yakushima, ce ne sont pas que des forêts et des montagnes. Sur la côte nord-ouest de l'île, se niche la superbe plage de Nagata Inaka-hama. Digne des Caraïbes, cette plage est idéale pour les amoureux de couchers du soleil. Et, entre mai et juillet, vous pourriez même avoir un aperçu des tortues de mer (malheureusment en voie de disparition) allant déposer leurs oeufs.

Cette île fascinante est très bien reliée au sud du Japon. Depuis Kyushu, l'île principale la plus au sud du Japon, vous pouvez partir de Kagoshima et Ibusuki - à destination de Miyanoura, sur la côte nord de Yakushima (la traversée dure environ 1h50) ou de Anbo, à l'est (avec une traversée d'environ 2h50).

Il y a également des traversées vers Yakushima, depuis Tanegashima et depuis les îles Osumi, plus à l'est. La flotte de la compagnie Tane Yaku Jetfoil est composée de ferries Boeing 929 Jetfoil. Les traversées sont donc calmes et vraiment agréables.

En savoir plus En résumé

Compagnies de ferry populaires

  • Tane Yaku Jetfoil
    • Voir prix

Traversées et ports - Yakushima