Ferry de Wallaroo à Lucky Bay

La traversée en ferry de Wallaroo Lucky Bay connecte l’Australie avec l’Australie. Actuellement il y a seulement 1 compagnie de ferry qui opère ce service, Sea Sa. La traversée est effectuée jusqu'à 9 fois semaine avec un temps de traversée de 2 heures pour les plus rapides.

Le temps de traversée de Wallaroo Lucky Bay et la fréquence peuvent varier selon la saison. Nous vous conseillons de vérifier en ligne les dernières informations disponibles.

Compagnies de ferry pour Wallaroo - Lucky Bay

  • Sea Sa
    • 9 Traversées / Semaine 2 h
    • Voir prix

Prix Moyens De Wallaroo Lucky Bay

Les prix indiqués représentent la moyennne d'un aller simple payé par nos clients. La réservation la plus courante de Wallaroo Lucky Bay est effectuée avec une voiture et 2 passagers.

Guide de Wallaroo

Wallaroo est une ville portuaire située sur la côte ouest de la péninsule de Yorke, en Australie du Sud. La ville est située sur l'estran, à 13 mètres au-dessus du niveau de la mer. Wallaroo a un climat méditerranéen sec, avec des températures saisonnières quelques degrés au-dessus de celles d'Adélaïde. Les gammes de température sont identiques à celles de Kadina, et les conditions météorologiques sont semblables à celles de Kadina et Adélaïde.
La ville est à environ 160 km au nord-ouest d'Adélaïde. C'est l'une des trois villes du Triangle de Cuivre, célèbre pour leur industrie minière de cuivre historique. Les villes sont collectivement appelés "Little Cornwall" ("Petites Cornouailles"). Le nom de la ville provient du mot aborigène "Wadlu Waru" qui signifie "urine de wallaby"! L'implantation de Wallaroo a commencé sur la Wallaroo Bay, en 1861, - qui a été proclamée ville en 1862. En 1865, la population était de 3000 habitants, puis a culminé à 5.000 en 1920. C'était le plus grand et important port de la péninsule de Yorke jusqu'en 1923, lorsque la production de cuivre a cessé - et le plus grand et important du Golfe Spencer jusqu'à la création des fonderies à Port Pirie, en 1890.

Un ferry quotidien relie le port de Wallaroo à Lucky Bay, près de Cowell, sur la péninsule d'Eyre.

Guide de Lucky Bay

Située sur la péninsule Eyre, en Australie du Sud, Lucky Bay a été nommée par Matthew Flinders en 1802 alors qu'il explorait la côte.
Il naviguait sur une route dangereuse, à travers l'archipel Recherche et a trouvé refuge dans la baie où son navire, le HMS Investigator, a été frappé par une tempête d'été.
Alors qu'il était dans la baie, son botaniste Robert Brown, a découvert et nommé de nombreuses nouvelles espèces de la flore. La baie est parfaite pour la plongée, la natation, la pêche, le surf et pour la mise à l'eau de petites embarcations. Soyez cependant prévenus que ces plages sont notoirement dangereuses pour les véhicules et qu'il est facile de s'y perdre dans le sable ou de s'y enliser.
La péninsule d'Eyre, une presqu'île triangulaire, est délimitée à l'est par le Spencer Golfe, à l'ouest par la Great Australian Bight, et au nord par la Gawler Ranges. Elle est ainsi nommée d'après l'explorateur Edward John Eyre qui a exploré des parties de cette région, entre 1839 à 1841.
Le littoral a été cartographié lors d'expéditions menées par Matthew Flinders, entre 1801-1802, et par l'explorateur français Nicolas Baudin à la même époque.
Des départs de ferries (qui transportent des véhicules et des passagers) traversent le golfe Spencer en direction de Wallaroo.